Voir les photos (3)

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Saint-Jean-Cap-Ferrat

  • Calme, luxe et volupté sont les maîtres mots de cette presqu’île située à côté de Nice et Villefranche-sur-mer.

  • L’ancien village de pêcheurs est devenu un haut de lieu de villégiature au début du siècle dernier avec l’arrivée des riches familles étrangères. De grands domaines s’y sont alors construits, comme la Villa Ephrussi de Rothschild. Les artistes ont également été nombreux à y séjourner, comme Jean Cocteau qui laissa son empreinte à la Villa Santo Sospir.
    8 km de sentiers parcourent le littoral et offrent un panorama exceptionnel. Les plages et criques sont un véritable appel à la quiétude et...
    L’ancien village de pêcheurs est devenu un haut de lieu de villégiature au début du siècle dernier avec l’arrivée des riches familles étrangères. De grands domaines s’y sont alors construits, comme la Villa Ephrussi de Rothschild. Les artistes ont également été nombreux à y séjourner, comme Jean Cocteau qui laissa son empreinte à la Villa Santo Sospir.
    8 km de sentiers parcourent le littoral et offrent un panorama exceptionnel. Les plages et criques sont un véritable appel à la quiétude et l’on peut y pratiquer tous les sports nautiques pour un séjour plus sportif.

    A voir : Le port, la chapelle Sainte-Hospice du XVIIIe siècle et la Vierge en bronze monumentale, la villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins à thèmes, le musée des coquillages, la villa Santo Sospir.
  • Langues parlées

    • Français