maralpine 1

SAINT-AUBAN - VENCE - La Maralpine en 5 jours

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Vence
  • Partez à la découverte des richesses du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur dans cette itinérance de 5 jours.

  • Depuis le village de Saint-Auban, emprunter le GR 510 en direction du Col de l'Escouissier. Descendre jusqu'à la rivière de l'Estéron que vous traverserez pour arriver au village de Briançonnet où vous trouverez des vestiges de l'époque romaine. De là, continuer vers Gars, village emblématique de Celestin Freinet, accolé à la falaise, avant de rejoindre Amirat qui clôture cette 1ère Journée. ETAPE 1 - Détails.Le second jour, découvrez la tranquillité des villages des Mujouls et de Collongues...
    Depuis le village de Saint-Auban, emprunter le GR 510 en direction du Col de l'Escouissier. Descendre jusqu'à la rivière de l'Estéron que vous traverserez pour arriver au village de Briançonnet où vous trouverez des vestiges de l'époque romaine. De là, continuer vers Gars, village emblématique de Celestin Freinet, accolé à la falaise, avant de rejoindre Amirat qui clôture cette 1ère Journée. ETAPE 1 - Détails.Le second jour, découvrez la tranquillité des villages des Mujouls et de Collongues avant de vous diriger vers le Mont des Miolans pour arriver à Sallagriffon. Continuer à partir de là sur le sentier PR (balisage jaune) pour aller en direction du Mont Saint-Martin puis redescendre pour atteindre Aiglun et son impressionnante clue qui marque la fin de cette journée. ETAPE 2 - Détails.
    Le troisième jour, partez à l'ascension de la montagne du Cheiron via le GR4. Cette étape est l'étape de montagne du parcours avec le franchissement du plus haut sommet du Parc naturel des Préalpes d'Azur. Profiter d'un panorama à 360° pour relier du regard les vallées du haut pays et l'ouverture sur le littoral commençant à poindre. De là, descendre vers Gréolières qui marque la fin de cette journée de randonnée. ETAPE 3 - Détails.Au quatrième jour, partir vers Cipières où vous retrouverez le GR51 puis direction Bramafan jusqu'à traverser la rivière du Loup. Continuer sur le sentier PR (balisage jaune) jusqu'à arriver au village de Courmes. ETAPE 4 - Détails.Le cinquième jour, reprendre le GR 51 pour Saint-Barnabé avant de redescendre progressivement vers la ville de Vence. ETAPE 5 - Détails.

    Difficulté = Moyen
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer