Voir les photos (4)

Saint-André de la Roche

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Saint-André-de-la-Roche

  • Saint-André est une petite commune, limitrophe de Nice. Son territoire s'étend sur les collines environnantes de Rimiez et de l’Abadie.

  • Elle se compose de plusieurs hameaux discrets, nichés dans la verdure et est traversée par la Banquière, affluent du Paillon qui débouche dans la Baie des Anges. Un aménagement touristique de sa grotte naturelle est en projet. Saint-André-de-la-Roche est surnommée « Lou pais dei babi », le pays des batraciens. Le chant des grenouilles agrémente les paisibles nuits d’été…

    A voir : les moulins, la chapelle de Saint André et de Saint Grat, la grotte. Sur un éperon rocheux campe le château...
    Elle se compose de plusieurs hameaux discrets, nichés dans la verdure et est traversée par la Banquière, affluent du Paillon qui débouche dans la Baie des Anges. Un aménagement touristique de sa grotte naturelle est en projet. Saint-André-de-la-Roche est surnommée « Lou pais dei babi », le pays des batraciens. Le chant des grenouilles agrémente les paisibles nuits d’été…

    A voir : les moulins, la chapelle de Saint André et de Saint Grat, la grotte. Sur un éperon rocheux campe le château des Thaon de Revel datant du XVIIe siècle.
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions