Cannes Greeters Simone

Rencontre avec une Greeter® cannoise | Simone

Découverte, Rencontre avec un habitant, Environnement / Développement durable, Architecture à Cannes
  • Partagez un moment convivial en compagnie de Simone. Vous découvrirez ses coups de cœurs, ainsi que son quotidien à Cannes. Bien que vous ne vous connaissiez pas encore, vous serez accueillis comme des amis. Une rencontre mémorable assurément !

  • Même si chaque rencontre est unique, Simone aime emmener les visiteurs qu'elle accueille pour une balade nature à la découverte des hauteurs de Cannes

    "Sur les hauteurs Est de Cannes, vivons un moment de plénitude, loin de l’animation de la ville, afin de découvrir la nature environnante.
    Le chemin, parfois accidenté, nous permet de découvrir écureuils ou perruches entre les eucalyptus et les mimosas. Surplombant la mer, le photographe captera des points de vue magiques sur la mer, les...
    Même si chaque rencontre est unique, Simone aime emmener les visiteurs qu'elle accueille pour une balade nature à la découverte des hauteurs de Cannes

    "Sur les hauteurs Est de Cannes, vivons un moment de plénitude, loin de l’animation de la ville, afin de découvrir la nature environnante.
    Le chemin, parfois accidenté, nous permet de découvrir écureuils ou perruches entre les eucalyptus et les mimosas. Surplombant la mer, le photographe captera des points de vue magiques sur la mer, les îles ou les montagnes, parfois enneigées des Alpes toutes proches. Ce bain de calme ne nous dispense pas d’admirer un habitat luxueux et prestigieux plus ou moins caché dans les arbres qui nous ramène à l’histoire de Cannes."

    Elle affectionne également le quartier de la Californie
    "Cette balade dans le quartier de la Californie est l’occasion pour nous d’évoquer la venue de personnages célèbres et prestigieux qui ont animé notre ville et lui ont donné une ouverture multiculturelle et une dimension internationale".

    Au fait, c'est quoi exactement les Greeters® ?
    C'est une communauté mondiale d'habitants qui accueillent bénévolement toute personne désirant découvrir un territoire du point de vue des locaux.
    Rencontrer un Greeter, c’est la promesse d’un moment mémorable avec un(e) bénévole amoureux, passionné et ambassadeur de sa ville ou de sa région. Les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs comme ils le feraient avec des amis. Ils offrent de leur temps pour faire découvrir les endroits qu’ils aiment, raconter leur histoire, leur quartier ou village et partager leur façon de vivre le quotidien.

    Ne vous méprenez pas, le Greeter n’est pas un guide professionnel ! Les lieux que vous traverserez ne sont qu'un prétexte à la rencontre et un moyen de mieux comprendre comment vivent les habitants. Venez seul ou en groupe de six personnes au maximum pour une balade ou d’une discussion autour d’un verre.

    Si vous croyez que le voyage peut être vecteur de paix et d'une meilleure compréhension entre les peuples, la rencontre avec un(e) Greeters est faite pour vous ! Les Greeters partagent l'idée que cela ne s’avère juste que s’il existe un véritable échange entre populations et visiteurs et que ceci ne doit pas se limiter à un acte de consommation. Ne cherchez pas de tarif, rencontrer un greeter est forcément gratuit (si si !).
    Tous les Greeters® partagent les mêmes valeurs fondamentales

    1. Les Greeters sont bénévoles, ils sont un visage ami pour le(s) visiteur(s)
    2. Les Greeters accueillent des individuels et des groupes jusqu’à 6 personnes
    3. La rencontre avec un Greeter est entièrement gratuite
    4. Les Greeters accueillent toute personne sans aucune discrimination.
    5. Les réseaux de Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable en respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique des communautés locales et contribuent à l’image positive de la destination.
    6. Les réseaux de Greeters favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus pour un monde meilleur.
    Comment s’inscrire à une balade Greeters® :
    Faire votre demande de balade avec un Greeter® suffisamment à l’avance, (15 jours minimum). Cela nous laisse le temps de répondre exactement à votre attente et de trouver un Greeter® disponible.
    Dès que le formulaire d’inscription est envoyé, vous recevez une confirmation par e-mail. Notre proposition va suivre. Après confirmation réciproque, vous recevrez les coordonnées de votre Greeter®. Prenez contact avec lui. Il est temps de mieux se connaître pour faire de votre balade Greeters® un moment mémorable de votre séjour.
    Limité à 6 personnes maximum.
  • Bons plans
    Vous recherchez une rencontre authentique avec un habitant ? Les visites guidées ne sont pas votre truc ? Faites appel aux Greeters ! Que vous veniez pour la première fois ou au contraire, pensez connaitre la ville sur le bout des doigts, vous découvrirez Cannes d'un autre point de vue, celui de ses habitant. La rencontre avec un Greeters est forcément gratuite, alors n'hésitez plus !
  • Environnement
    • En périphérie de la ville
    • Sur le port
    • Vue mer
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Allemand
    • Espagnol
    • Français
  • Documentation
Prestations
  • Accessibilité
    • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
  • La rencontre avec un greeter est véritablement gratuite. Remerciez plutôt votre Greeter en lui offrant un café ! Si vous tenez vraiment à nous faire un don, sachez que celui-ci sera utilisé pour promouvoir nos activité, mais ne sera en aucun cas reversé au Greeter qui est entièrement bénévole.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
  • * A la demande
Programme
Nos suggestions