Voir les photos (2)

Randonnée au col du Sabion

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Tende
  • Idéal pour les familles et jeunes enfants, ce sentier dans une pelouse alpine en balcon sur le Val Castérino débute en haute montagne (2050m). Promenade baignée de soleil, ponctuée de rencontres avec des chamois ou des troupeaux de moutons.

  • Le chemin passe d'abord dans un petit bois de mélèzes. Il rejoint ensuite l'alpage de Barchenzane où apparaît une jolie vue sur le Val Castérino : mélange de prairies, bosquets et maisons éparses, de part et d'autre du large lit torrentiel.
    A la balise 372, suivre "Col du Sabion" : A la cote 2236m, le sentier croise trois habitations voûtées recouvertes de pelouse : il s'agit d'anciens abris militaires du 19ème siècle. Après avoir traversé l'alpage du Sabion, le sentier conduit au col du...
    Le chemin passe d'abord dans un petit bois de mélèzes. Il rejoint ensuite l'alpage de Barchenzane où apparaît une jolie vue sur le Val Castérino : mélange de prairies, bosquets et maisons éparses, de part et d'autre du large lit torrentiel.
    A la balise 372, suivre "Col du Sabion" : A la cote 2236m, le sentier croise trois habitations voûtées recouvertes de pelouse : il s'agit d'anciens abris militaires du 19ème siècle. Après avoir traversé l'alpage du Sabion, le sentier conduit au col du Sabion, aux confins des deux Parcs naturels (Mercantour et Alpi Marittime). En contrebas, côté italien, se trouve le petit Lago della Vacca, peu à peu envahi par les alluvions. Chamois et bouquetins sont fréquemment observables.
    Le retour se fait par le même itinéraire.
    Difficulté = Facile
  • Tarifs
  • Gratuit
Périodes d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables Sous réserve de conditions d'enneigement
Nos suggestions