Voir les photos (6)

Pélerinage "Sur les traces de saint François de Paule"

Loisirs culturels, Routes touristiques à Bormes-les-Mimosas

  • Partez sur les traces de Saint-François de Paule sur la commune du Lavandou et Bormes-les-Mimosas.

  • En suivant le sentier Saint-François, vous marcherez sur le chemin emprunté par Saint-François de Paule au XVe siècle.

    Saint-François de Paule, moine italien originaire de Calabre en Italie a été appelé par Louis XI afin de le guérir d'un mal méconnu. C'est ainsi qu'il accoste dans la Baie du Lavandou pour rejoindre à la marche le château royal de Plessis-lez-Tours. Il emprunta donc un chemin pour rejoindre en première étape Bormes-les-Mimosas. Pour remercier la population de l'avoir...
    En suivant le sentier Saint-François, vous marcherez sur le chemin emprunté par Saint-François de Paule au XVe siècle.

    Saint-François de Paule, moine italien originaire de Calabre en Italie a été appelé par Louis XI afin de le guérir d'un mal méconnu. C'est ainsi qu'il accoste dans la Baie du Lavandou pour rejoindre à la marche le château royal de Plessis-lez-Tours. Il emprunta donc un chemin pour rejoindre en première étape Bormes-les-Mimosas. Pour remercier la population de l'avoir bien accueilli, il priera pour que la peste n'envahisse jamais le village. Ce qui fut le cas. En son hommage, les borméens construiront la Chapelle Saint-François de Paule en 1760 et nommeront le moine italien "Saint-patron" de Bormes-les-Mimosas.

    Partez sur les traces de Saint-François-de-Paule en empruntant une partie du GR90 nommé "Sentier Saint-François" balisé en rouge et en blanc. Ce pélerinage commence dans la baie du Lavandou à l'office de tourisme et se termine à la Chapelle Saint-François dans le village de Bormes-les-Mimosas.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions