
Musée Picasso
Musée, Beaux Arts, Art moderne / contemporain, Musée de France
à Antibes
-
Le château Grimaldi devient « musée Picasso » le 27 décembre 1966. Picasso y séjourne de la mi-septembre à la mi-novembre 1946 et y réalise de nombreuses œuvres. Il laisse ainsi 23 peintures et 44 dessins en dépôt à la ville d’Antibes.
-
Différents dons et achats de 1952 à nos jours, des dépôts issus de la dation de Jacqueline Picasso en 1991, enrichiront de manière significative la collection Picasso du musée. Des œuvres de Nicolas de Staël, de Hans Hartung, d'Anna-Eva Bergman et d'artistes importants du XXe siècle sont présentées. Une remarquable collection de sculptures de Germaine Richier et des œuvres de Miró, Bernard Pagès, Anne et Patrick Poirier sont visibles en permanence sur la terrasse.
Des œuvres d’artistes...Différents dons et achats de 1952 à nos jours, des dépôts issus de la dation de Jacqueline Picasso en 1991, enrichiront de manière significative la collection Picasso du musée. Des œuvres de Nicolas de Staël, de Hans Hartung, d'Anna-Eva Bergman et d'artistes importants du XXe siècle sont présentées. Une remarquable collection de sculptures de Germaine Richier et des œuvres de Miró, Bernard Pagès, Anne et Patrick Poirier sont visibles en permanence sur la terrasse.
Des œuvres d’artistes modernes et contemporains sont également présentées.
-
-
Langues parlées
-
-
Contacter par email
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Services
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
-
Tarifs
- Gratuité 2 semaines par an en février et en novembre.
-
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2022
Fermé Le Lundi* 10h-13h et 14h-18h 10h-18h du 15/06 au 15/09
-
Toute l'année 2022