Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma vous invite à découvrir l'histoire de ce bâtiment qui, avant de devenir un lieu emblématique suite aux tournages des films des gendarmes, accueillit la brigade de St-Tropez de 1879 à 2003.
Lire la suite
Afficher moins
La visite se poursuit avec une explication de la représentation du gendarme dans les films puis une introduction sur l’histoire du cinéma à Saint-Tropez. Cet espace muséal dévoile les nombreux films tournés dans la presqu’île varoise ainsi que les différents métiers en lien avec le cinéma. Vous prenez ensuite la route des vacances pour explorer le mythe et la réalité de Saint-Tropez à travers le cinéma. Au rez-de-chaussée, le musée dispose d’une salle d’exposition temporaire.
- Tarif réduit : 3 € (pour les gendarmes et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif)
- Gratuité pour tous lors des Journées européennes du patrimoine, de la Nuit européenne des musées, pour les prêteurs, donateurs et leurs conjoints, pour les membres de l’COM (conseil international des musées) sur présentation de leur carte et pour les guides sur présentation d’un justificatif.