Voir les photos (4)

Maison de Parc national - Île de Port-Cros

Institutions du tourisme, Point d'information à Hyères
  • Les maisons du Parc national de Port-Cros sont des espaces d'accueil qui vous proposent des informations, des visites guidées et des animations pour découvrir les patrimoines naturels et culturels des îles d'Or.

  • Sur l'île de Port-Cros, la Maison de Parc national est située à quelques mètres du débarcadère. Ses agents vous présenteront les différents sentiers de randonnée, les points d'intérêt à ne pas manquer, et la biodiversité exceptionnelle du territoire. Vous y trouverez les interlocuteurs privilégiés pour les autorisations de plongée (via la plateforme CaPeL), de pêche et de circulation, les restrictions et fermetures en cas de risques incendie, ou pour toutes autres questions relatives à la...
    Sur l'île de Port-Cros, la Maison de Parc national est située à quelques mètres du débarcadère. Ses agents vous présenteront les différents sentiers de randonnée, les points d'intérêt à ne pas manquer, et la biodiversité exceptionnelle du territoire. Vous y trouverez les interlocuteurs privilégiés pour les autorisations de plongée (via la plateforme CaPeL), de pêche et de circulation, les restrictions et fermetures en cas de risques incendie, ou pour toutes autres questions relatives à la réglementation en cœur de parc national.
  • Conseils et suggestions
    Les plages et certains sentiers sont assez difficiles d’accès pour des personnes à motricité réduite, enfants en bas âge et poussettes; il est recommandé de prendre tous les renseignements nécessaires avant de s’aventurer dans un quelconque itinéraire. Il faut être équipé de bonnes chaussures de marche.

    Il n’y a pas de commerce en dehors du village. Le seul point d’eau potable est situé au fort de l’Estissac, il est donc préférable de prévoir de l’eau dans son sac à dos.

    Eviter de transporter une glacière, le sac à dos est plus approprié.

    Dans tous les cas, il est important de se munir de crème solaire, de lunettes de soleil, et pourquoi pas d’une petite trousse à pharmacie (pansements, désinfectant, pommade anti-allergique).

    Attention ! Il peut y avoir des méduses. Au mois d'août, il y a de nombreux taons sur les plages. Personnes allergiques, s'abstenir !

    Pour profiter au mieux du caractère des lieux, il est préférable d'éviter les mois de juillet et août.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Boutique
Se trouve au départ de...
En lien avec
Fermer