La Trinité

La Trinité

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à La Trinité

  • Construite le long de la vallée du Paillon, cette petite ville se situe à quelques kilomètres seulement de Nice.

  • Le sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet constitue l'élément le plus remarquable de la commune. Construit au XVII° siècle suite à plusieurs miracles survenus en ces lieux, il est aujourd'hui l'un des plus fréquentés en France par des pèlerins venus de tous les pays.

    A voir : l'église paroissiale de la Sainte Trinité, inscrite aux monuments historiques, l'église Saint Grat (1848, baroque italien), Notre Dame de Laghet (XVIIe siècle, et son petit musée d'ex-voto présentant l'une des plus riches...
    Le sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet constitue l'élément le plus remarquable de la commune. Construit au XVII° siècle suite à plusieurs miracles survenus en ces lieux, il est aujourd'hui l'un des plus fréquentés en France par des pèlerins venus de tous les pays.

    A voir : l'église paroissiale de la Sainte Trinité, inscrite aux monuments historiques, l'église Saint Grat (1848, baroque italien), Notre Dame de Laghet (XVIIe siècle, et son petit musée d'ex-voto présentant l'une des plus riches collections de Provence), l'Astrorama.
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions