Grotte du Vallonnet

La grotte du Vallonnet à Roquebrune-Cap-Martin

Loisirs culturels, Routes touristiques à Roquebrune-Cap-Martin
  • Les outils en pierre trouvés en 1958 datent de 1,2 million d’années, c'est l’un des 1ers sites préhistoriques connus en France et en Europe. L'entrée de la grotte est située à 110m d’altitude dans le ravin de Vallonet descendant vers la baie de Menton.

  • Sur la route de la préhistoire : L'un des plus anciens de France et d'Europe, classé Monuments Historiques. Parmi les nombreux fossiles de vertébrés, 25 espèces de grands mammifères ont été découvertes: tigres à dents de sabre, ours, rhinocéros..
    Découverte en 1958. Les outils en pierre mis au jour sur le site datent de 1,2 million d’années, ce qui en fait l’un des premiers sites préhistoriques connus en France et en Europe. Le mois de la grotte est situé à environ 110 mètres d’altitude...
    Sur la route de la préhistoire : L'un des plus anciens de France et d'Europe, classé Monuments Historiques. Parmi les nombreux fossiles de vertébrés, 25 espèces de grands mammifères ont été découvertes: tigres à dents de sabre, ours, rhinocéros..
    Découverte en 1958. Les outils en pierre mis au jour sur le site datent de 1,2 million d’années, ce qui en fait l’un des premiers sites préhistoriques connus en France et en Europe. Le mois de la grotte est situé à environ 110 mètres d’altitude dans le ravin de Vallonet, qui descend vers la baie de Menton. La grotte était le foyer de home erectus homme préhistorique, ainsi que pour tome d’autres espèces de carnivores.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Périodes d'ouverture
Annulé ou fermé
Sur le parcours de
Adresse utile
Fermer