Voir les photos (2)

La Forteresse de l'Authion

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à La Bollène-Vésubie
  • Revivez l'histoire de la forteresse de l'Authion sur ce sentier historique ou subsiste encore aujourd'hui les vestiges de la seconde guerre mondiale.

  • À la balise 31, emprunter le GR52 et le suivre jusqu'à Cabanes Vieilles. La vue sur la vallée de la Bévéra est saisisante : enchevêtrement de croupes boisées que nimbe une légère brume matinale. À Cabanes Vieilles, des casernes en ruine évoquent la violence des combats de 1945. Sur l'aire de stationnement, des tables proposent des informations.Au détour de la croupe, le circuit se poursuit à travers un clair mélézin d'ubac, en contrebas du fort des Mille Fourches.Après avoir franchi le...
    À la balise 31, emprunter le GR52 et le suivre jusqu'à Cabanes Vieilles. La vue sur la vallée de la Bévéra est saisisante : enchevêtrement de croupes boisées que nimbe une légère brume matinale. À Cabanes Vieilles, des casernes en ruine évoquent la violence des combats de 1945. Sur l'aire de stationnement, des tables proposent des informations.Au détour de la croupe, le circuit se poursuit à travers un clair mélézin d'ubac, en contrebas du fort des Mille Fourches.Après avoir franchi le torrent de Crep, la route monte doucement. Sur un replat, le fort enterré de Plan Caval guette un hypothétique ennemi. Entre les casernements en ruine, la pelouse est percée de profonds trous qu'obstruent en partie des cubes de béton. Prendre la plus grande attention, cet endroit est dangereux. Continuer sur le GR52 grimpant jusqu'à la Redoute de la Pointe des Trois communes. De là restant à niveau, une piste passe devant des casernes en ruine ; elle suit la crête de la Forca, enjeu de combats, et arrive au fort de la Forca. Descendre en contrebas et prendre à droite la route de la "Cabane de Tueis". Retrouver le point de départ après la maison du parc.
    Difficulté = Facile
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions