La côte d'Azur des Peintres: Jacques Guiaud

La Côte d'Azur des Peintres : Jacques Guiaud

Site et monument historiques à Villefranche-sur-Mer
  • Des sites et des oeuvres d’exception que vous découvrirez en empruntant cet itinéraire sur les pas des grands maîtres. Près de 80 lutrins le jalonnent posés à l’endroit même où ils peignirent leurs tableaux.

  • Des sites et des oeuvres d’exception que vous découvrirez en empruntant cet itinéraire sur les pas des grands maîtres. Près de 80 lutrins le jalonnent posés à l’endroit même où ils peignirent leurs tableaux. Votre regard se confondra alors avec celui des artistes. Face à ces paysages préservés, vous ressentirez leurs émotions. Vous comprendrez l’histoire d’amour qui les lia si fortement à la Côte d’Azur.
    Cette toile de Jean Guiaud, nous révèle un de ses multiples talents : la veduta...
    Des sites et des oeuvres d’exception que vous découvrirez en empruntant cet itinéraire sur les pas des grands maîtres. Près de 80 lutrins le jalonnent posés à l’endroit même où ils peignirent leurs tableaux. Votre regard se confondra alors avec celui des artistes. Face à ces paysages préservés, vous ressentirez leurs émotions. Vous comprendrez l’histoire d’amour qui les lia si fortement à la Côte d’Azur.
    Cette toile de Jean Guiaud, nous révèle un de ses multiples talents : la veduta (peinture très détaillée d'un paysage urbain). Installé sur une embarcation ou sur un quai, il choisit un point de vue original, en contrebas et au ras de l'eau. et élabore ainsi une imposante sénographie urbaine, accentuée par les jeux d'ombre et de lumière.
    Jacques Guiaud (1810 Chambéry - 1876 Paris).
    Vue de Villefranche (1856).
    Huile sur toile. 108 x 68 cm.
    Original : Musée des Beaux Arts, à Carcassonne.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions