La côte d'Azur des Peintres: Armand Ingenbleek

La Côte d'Azur des Peintres: Armand Ingenbleek

Site et monument historiques à Villefranche-sur-Mer

  • En 1927, Armand Ingenbleek peint à Nice et à Villefranche des toiles traitées au couteau et des gouaches aux tons acidulés qui marquent ses véritables débuts de peintre et restent parmi ses oeuvres les plus séduisantes.

  • Des sites et des oeuvres d’exception que vous découvrirez en empruntant cet itinéraire sur les pas des grands maîtres. Près de 80 lutrins le jalonnent posés à l’endroit même où ils peignirent leurs tableaux. Votre regard se confondra alors avec celui des artistes. Face à ces paysages préservés, vous ressentirez leurs émotions. Vous comprendrez l’histoire d’amour qui les lia si fortement à la Côte d’Azur.
    En 1927, Armand Ingenbleek peint à Nice et à Villefranche des toiles traitées au...
    Des sites et des oeuvres d’exception que vous découvrirez en empruntant cet itinéraire sur les pas des grands maîtres. Près de 80 lutrins le jalonnent posés à l’endroit même où ils peignirent leurs tableaux. Votre regard se confondra alors avec celui des artistes. Face à ces paysages préservés, vous ressentirez leurs émotions. Vous comprendrez l’histoire d’amour qui les lia si fortement à la Côte d’Azur.
    En 1927, Armand Ingenbleek peint à Nice et à Villefranche des toiles traitées au couteau et des gouaches aux tons acidulés qui marquent ses véritables débuts de peintre et restent parmi ses oeuvres les plus séduisantes. Ce premier séjour qui fait naître en lui une passion pour la lumière sera suivi par tant d'autres dans le bassin méditerranéen.
    Armand Ingenbleek (1896 Mulhouse - 1971 Strasbourg).
    Fontaine à Villefranche (1927).
    Huile sur toile, 46,5 x 55,5 cm.
    Original : Musée d'Art Moderne, à Strasbourg.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions