La Chapelle de la Nartelle

  • Site et monument historique
  • Patrimoine militaire
  • Mémorial
  • Borne militaire
3 avenue du Roi de Camargue 83120 Sainte-Maxime
La chapelle Sainte-Jeanne-de-Chantal forme un ensemble avec l'escalier indépendant appareillé en grès qui permet de racheter la différence de niveau entre l'avenue Mireille et le terre-plein sur lequel elle est édifiée.
Un petit oratoire de chemin est intégré au mur de soutènement, en grès comme les six rangs de gradins en arrondi édifiés à l'ouest, permettant l'utilisation des lieux en chapelle d'été.

La chapelle elle-même est construite en béton. L'enduit ne permet pas de voir s'il s'agit de béton armé ou de parpaings de béton. La toiture est en tuiles creuses. L'espace intérieur est constitué d'une nef rectangulaire, transversale, voûtée d'un berceau plein-cintre surbaissé, couverte d'un toit à longs...

Tarifs

Gratuit

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2024 Ouvert tous les jours

Localisation

La Chapelle de la Nartelle
3 avenue du Roi de Camargue 83120 Sainte-Maxime
Contactez La Chapelle de la Nartelle

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.

Langues parlées

  • Français

En lien avec

Mis à jour le 26 avril 2024 à 15:33
par Office de tourisme de Sainte Maxime
(Identifiant de l'offre : 6891953)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer