Voir les photos (3)

Jardin de l'Ecomusée Vivant de Provence

Parc et jardin, Jardin à La Gaude

  • Les collections vivantes de l'écomusée, qui a ouvert dans les années 80 sous la houlette de l’entomologiste et cinéaste danois Ib Schmedes, sont entourées d’un jardin composé d’arbres et d’arbustes typiques de la région.

  • Terre de vignes célébrée par Marcel Pagnol qui y voyait des « fleurs barbares » et un « vin civilisé », le village de La Gaude est aujourd’hui voué à la culture de l’oeillet comme aux amoureux de la nature.
    C’est là que dans les années 80 a ouvert l’Ecomusée Vivant de Provence, sous la houlette de l’entomologiste et cinéaste danois Ib Schmedes.
    Ces collections vivantes sont entourées d’un jardin composé d’arbres et d’arbustes typiques de la région. Arbousiers, micocouliers, oliviers,...
    Terre de vignes célébrée par Marcel Pagnol qui y voyait des « fleurs barbares » et un « vin civilisé », le village de La Gaude est aujourd’hui voué à la culture de l’oeillet comme aux amoureux de la nature.
    C’est là que dans les années 80 a ouvert l’Ecomusée Vivant de Provence, sous la houlette de l’entomologiste et cinéaste danois Ib Schmedes.
    Ces collections vivantes sont entourées d’un jardin composé d’arbres et d’arbustes typiques de la région. Arbousiers, micocouliers, oliviers, scilles d’Italie ou encore cormiers se partagent cet espace, parfumé de thym et de romarin. Les fleurs sont butinées par les abeilles qui traversent un long couloir transparent permettant de voir leur activité.
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Services

    • Visites guidées
Non précisé
Nos suggestions