Voir les photos (2)

Idée séjour - Itinéraire à vélo sur la côte d'azur

Itinérant, Sports cyclistes, Cyclotourisme, Découverte, Produits régionaux, Patrimoine à Nice

  • De Villeneuve-Loubet à Saint-Jean-Cap-Ferrat, bienvenue sur la Côte d'Azur. Longez le littoral et ses nombreuses plages, et faites escale à Nice, la capitale azuréenne.
    Vivez un séjour riche en émotions.

  • Jour 1 - NATURE AU BORD DE L'EAU (Villeneuve-Loubet - le lac du Broc (40km AR) - NICE - 60km)
    Au départ de Villeneuve-Loubet (possibilité d'arriver a veille, nuitée en hôtel 2 étoiles), longez le bord de mer jusqu'à Cagnes-sur-Mer. Remontez l'histoire en flânant dans les ruelles du village médiéval du Haut-de-Cagnes et prenez le temps de découvrir le château-musée Grimaldi* aux superbes plafonds baroques qui domine la ville. Prévoyez un pique-nique et poursuivez votre ballade jusqu'au parc...
    Jour 1 - NATURE AU BORD DE L'EAU (Villeneuve-Loubet - le lac du Broc (40km AR) - NICE - 60km)
    Au départ de Villeneuve-Loubet (possibilité d'arriver a veille, nuitée en hôtel 2 étoiles), longez le bord de mer jusqu'à Cagnes-sur-Mer. Remontez l'histoire en flânant dans les ruelles du village médiéval du Haut-de-Cagnes et prenez le temps de découvrir le château-musée Grimaldi* aux superbes plafonds baroques qui domine la ville. Prévoyez un pique-nique et poursuivez votre ballade jusqu'au parc départemental du Broc et son lac. Ce parc naturel départemental s'étend sur 47 hectares sur la commune du Broc. Possibilité de faire le tour du lac à vélo. Un observatoire ornithologique panoramique permet d'admirer les nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs ou sédentaires.

    L'après-midi, reprenez le même itinéraire en longeant les rives du Var. L'arrivée à Nice se fait par le fameux pont Napoléon III. Pédalez avec légèreté sur la célèbre Promenade des Anglais et longez la Baie des Anges. Nuitée à l'hôtel Le Campanile sur la Promenade des Anglais (arrêt de tramway au pied de l'hôtel et possibilité de diner en centre-ville).

    (* inclus dans le French Riviera Pass)

    Jour 2 - BALADE OR ET AZUR (Nice - Saint-Jean-Cap-Ferrat - Nice - 20km)
    Le lendemain matin, optez pour une visite de Nice, ses musées*, la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas*, la colline du château mais aussi les nombreuses placettes et façades colorées du Vieux-Nice. Ensuite, partez à la découverte du Palais Lascaris, musée implanté au coeur de la ville dans un somptueux palais de style baroque*. Un petit creux ? Dégustez l'authentique socca, cuite au feu de de bois Chez Thérésa*, une institution niçoise. Pour apprécier la cuisine niçoise, privilégiez l'un des restaurants labellisés "Cuisine Nissarde" (informations sur le site nicetourisme.com).

    Quittez Nice par le port de Nice et rejoignez Villefranche-sur-Mer par la route du bord de mer. De par la courbe majestueuse de son rivage, sa Citadelle du XVIème siècle et ses façades colorées, Villefranche-sur-Mer est très appréciée des peintres et artistes. Poursuivez votre route jusqu'à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cet ancien village de pêcheurs est devenu un haut lieu de villégiature au début du siècle dernier. De grands domaines s'y sont alors construits, comme la Villa Ephrussi de Rotschild*. Au retour, les plages et criques sont un véritable appel à la quiétude. Retour possible en train à Nice depuis la gare SNCF de Villefranche-sur-Mer.

    (* inclus dans le French Riviera Pass)
  • Prestations comprises

    1 nuitée en hôtel 3* la location de VAE pour 2 jours et le French Riviera Pass
  • Durée du séjour (jours)

    2
  • Durée du séjour (nuits)

    1
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Adresse utile
Nos suggestions