Voir les photos (3)

Haut de Cagnes, Vence, St. Jeannet

à Vence
  • Patrimoine préservé, vieilles façades en pierre, fontaines et lavoirs, artisanat d’art, ruelles étroites et pentues, anciens moulins à huile, chapelles, vues panoramiques sur la mer ou les montagnes, gastronomie authentique…

  • Partez à la découverte des jolis villages de la Métropole Nice Côte d'Azur. Commencez par le village médiéval du Haut-de-Cagnes (17 kilomètres de Nice) dont le château-musée Grimaldi domine fièrement la ville. Sa silhouette de forteresse contraste avec des intérieurs raffinés issus des embellissements de l'époque baroque. Le Château-Musée Grimaldi accueille le Musée de l’olivier, la donation Solidor ainsi que des expositions temporaires d'art contemporain.

    Ce quartier de Cagnes-sur-Mer,...
    Partez à la découverte des jolis villages de la Métropole Nice Côte d'Azur. Commencez par le village médiéval du Haut-de-Cagnes (17 kilomètres de Nice) dont le château-musée Grimaldi domine fièrement la ville. Sa silhouette de forteresse contraste avec des intérieurs raffinés issus des embellissements de l'époque baroque. Le Château-Musée Grimaldi accueille le Musée de l’olivier, la donation Solidor ainsi que des expositions temporaires d'art contemporain.

    Ce quartier de Cagnes-sur-Mer, classé site historique, a su conserver le mystère des places fortes de Provence. Avec ses points de vue remarquables sur la Méditerranée et le Massif du Mercantour, il n'est pas étonnant que les peintres Soutine, Renoir, Modigliani ou encore Ziem en soient tombés amoureux… A votre tour ! Des visites guidées sont proposées toute l’année. Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour plus d’informations.

    Prenez ensuite la direction de Vence...

    Ceint de remparts édifiés au XVIème siècle, le vieux centre-ville n’a que peu changé au cours des siècles.

    Vous y découvrez des ruelles étroites, des maisons médiévales et de la Renaissance, des places et placettes accueillantes où il fait bon s’assoir.

    N’hésitez pas à pousser aussi la porte des boutiques et des galeries où vous pourrez admirer le travail de nombreux artistes. Sur la Place du Grand Frêne, dans le Château de Villeneuve, découvrez le Musée de Vence-Fondation Emile Hugues qui présente des œuvres d’artistes ayant vécu ou séjourné à Vence (dont Matisse).

    Si vous souhaitez combiner visite et activité, vous pourrez, depuis Vence, faire ensuite une randonnée à cheval, à pied ou à vélo et découvrir ainsi la nature préservée environnante.

    Rendez-vous à l’Office du Tourisme sur la Place du Grand Jardin pour plus d’informations sur les possibilités de balades.

    ous préférez flâner dans un autre village de charme ? Prenez de la hauteur et continuez votre route sur 8 kilomètres. Blotti au pied d’un immense Baou - une impressionnante falaise – le village de Saint-Jeannet vous séduira avec ses maisons serrées les unes contre les autres formant ainsi un rempart autour de l’église. La commune est toujours dominée par un château fort et les ruines d’un donjon. Offrant un panorama époustouflant, le village médiéval est aussi un véritable petit paradis pour les amateurs d’escalade et de randonnées.

    Vous y trouverez là-aussi des restaurants qui vous permettront de régaler vos papilles pour le dîner.

    Vous pourrez également retourner vers le bord de mer vous promener sur la Promenade des Flots Bleus et sur le port animé de Saint Laurent du Var où de très nombreux restaurants proposent une cuisine variée. Bonne soirée !
  • Langues parlées
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions