Forteresse troglodyte d'Aiglun 06

  • Site et monument historique
  • Patrimoine historique
9, place de la Mairie 06910 Aiglun
La forteresse troglodyte dite « château d'Aiglun » est une grotte prolongée par une vire qui permet l'accès à une source. Il semble que l’édifice ait eu un rôle de refuge, plutôt que de poste de guet, à l'époque troublée du XIVe siècle.
La forteresse troglodyte dite « château d'Aiglun » est construite à proximité du village, au pied d’une falaise dominant l’Estéron et à proximité de la sortie de la clue. Elle utilise une grotte prolongée par une vire qui permet l'accès à une source. Il semble que l’édifice ait eu un rôle de refuge, plutôt que de poste de guet, à l'époque troublée du XIVe siècle.
La surface de l’édifice est d’environ 250m2, ce qui en fait une des plus grande de la région. Les vestiges des murs font...
Localisation
Forteresse troglodyte d'Aiglun 06
9, place de la Mairie 06910 Aiglun
Contactez Forteresse troglodyte d'Aiglun 06
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 05 septembre 2022 à 12:00
par Communauté de Communes Alpes d'Azur
(Identifiant de l'offre : 5657251)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer