Forêt Avenquet Roya.jpg

Forêts de l'Avenquet et de Bouissiéra

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Moulinet
  • Promenade à travers des forêts contrastées : en début de parcours, la forêt de l'Avenquet abrite de jeunes conifères. En deuxième partie, les sapinières de Boussiéra sont coupées par des chênaies pubescentes.

  • Partir de la Chapelle Saint Sébastien, prendre le petit sentier qui descend en bordure de champs et traverser le pont. Vous entrez alors dans le cœur du Parc national. A la Balise 21, continuer tout droit en direction de l'Avenquet. Observer à droite une jeune sapinière qui s'installe après la colonisation par le Pin sylvestre. A gauche, une forêt de garrigue, exposée plein sud avec de la lavande, du genévrier et quelques chênes pubescents typiques des forêts plus chaudes et plus...
    Partir de la Chapelle Saint Sébastien, prendre le petit sentier qui descend en bordure de champs et traverser le pont. Vous entrez alors dans le cœur du Parc national. A la Balise 21, continuer tout droit en direction de l'Avenquet. Observer à droite une jeune sapinière qui s'installe après la colonisation par le Pin sylvestre. A gauche, une forêt de garrigue, exposée plein sud avec de la lavande, du genévrier et quelques chênes pubescents typiques des forêts plus chaudes et plus sèches.Après avoir franchi le ruisseau, arriver dans une sapinière. A la balise 24, suivre la direction de Moulinet. Un beau point de vue s'offre alors à vous.A la fin de la descente, traverser le pont et à la balise 21 et prendre en direction de Moulinet.
    Difficulté = Facile
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions