La Galerie Renaissance du Collectif d'Artistes Plasticien.nes ouvre ses portes à Castellar.
4 artistes sculpteurs et peintres ont réunis leurs œuvres dans
une galerie unique en son genre, avec vue spectaculaire sur la baie de Menton (ça vaut le détour !)
Castellar, le village qui se transforme et s’ouvre sur l’Art.
Quatre passionnés du Mentonnais, artistes sculpteur et peintre se retrouvent au cœur du village médiéval dans un lieu ouvert pour l’occasion afin de partager leur passion et de la faire découvrir aux amateurs, connaisseurs et visiteurs. Place Clemenceau, une salle autrefois un restaurant, est mise à la disposition du collectif d’artistes plasticien.nes et se prête bien à l’exposition. Le lieu nous transpose entre mer et monts et...
Castellar, le village qui se transforme et s’ouvre sur l’Art.
Quatre passionnés du Mentonnais, artistes sculpteur et peintre se retrouvent au cœur du village médiéval dans un lieu ouvert pour l’occasion afin de partager leur passion et de la faire découvrir aux amateurs, connaisseurs et visiteurs. Place Clemenceau, une salle autrefois un restaurant, est mise à la disposition du collectif d’artistes plasticien.nes et se prête bien à l’exposition. Le lieu nous transpose entre mer et monts et laisse place à l’imaginaire.
Daniel Denel, l’initiateur du projet a dans une autre vie travaillé le bois, tourné l’olivier puis en tant qu'artisan menuisier il fabrique sur commande des meubles et des répliques de décors existants. Ensuite, il procède au modelage de la terre et à la réalisation de moules en résine en école d'arts plastiques à Annecy. Et de retour dans le mentonnais, il suit une école d'arts pour la taille directe de différentes pierres. Aujourd'hui et depuis une dizaine d'années il réalise des sculptures contemporaines en marbre de différentes provenances, Carrare, Caunes Minervois, Pyrénées et en bronze.
Florence Duet découvre la sculpture dans les années 2000 jusqu’à ce qu’elle devienne pour elle un équilibre de vie. Son art est essentiellement consacré à la représentation du corps féminin. La sensualité exhale de chacune de ses créations. Albâtre, pierre du Lubéron, bronze sont ses matériaux de prédilection.
Elle joue avec les pierres et elle les sublime. Plusieurs fois primées, elle expose régulièrement dans la région. En 2014 puis en 2017, Florence est récompensée à Cannes en obtenant le premier prix de sculpture au salon international des Artistes du Monde.
Myriam Fusari
Sa passion artistique nait à l’école d’art de Menton. Ses inspirations comme ses supports sont nombreux et multi culturels. Myriam au fil des années a apprivoisé les matières jusqu’à se sentir porter par la pierre. Stéatite, albâtre, pierre du Luberon et bronze livrent ses émotions à travers elles.
« Je sculpte, je rêve, je sculpte, je vis, je sculpte, je doute, je sculpte, je pense, je sculpte, je crée » pourrait être sa devise.
A travers l'abstraction figurative, Myriam Fusari est une artiste qui embellit la vie.
Le professionnel de la bande, Patrice Lemaréchal est diplômé d’études plastiques et de sculpture. Son talent se manifeste à travers des sculptures en plâtre, en terre cuite. Ses représentations dégagent force et vulnérabilité. Ses peintures à l’huile sont réalistes et figuratives. Elles décrivent les paysages et marines du pays mentonnais avec un excellent traitement des ombres et l’eau. Le jeu de couleurs juxtaposées et les touches de lumières évoquent les impressionnistes.