Voir les photos (3)

Domaine de Manon

Parc et jardin, Parc, Jardin, Parc floral, Jardin botanique, Plantes médicinales / simples à Grasse

  • Ce domaine cultive les plantes à parfum depuis les années 30 et perpétue un savoir-faire séculaire sur un territoire propice à leur développement et à leur qualité unique.
    Visites proposées lors de la floraison de la Rose et du Jasmin.

  • 4 générations se sont succédées partageant la même passion pour ce métier d’excellence. Les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse sont depuis 2018 reconnus au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
    Nos aïeuls nous ont transmis l’amour du métier et le respect de nos terres. Carole Biancalana pratique ce métier avec passion sous l’oeil bienveillant de ses ainés tout en apportant sa propre dimension : cultiver la terre en protégeant l’environnement.


    Venez découvrir le temps d’une...
    4 générations se sont succédées partageant la même passion pour ce métier d’excellence. Les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse sont depuis 2018 reconnus au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
    Nos aïeuls nous ont transmis l’amour du métier et le respect de nos terres. Carole Biancalana pratique ce métier avec passion sous l’oeil bienveillant de ses ainés tout en apportant sa propre dimension : cultiver la terre en protégeant l’environnement.


    Venez découvrir le temps d’une visite, ces fleurs exceptionnelles qui font la renommée de notre métier et de Grasse dans le monde entier.

    ROSE CENTIFOLIA
    Communément appelée « rose de mai », son mois de floraison, la rose centifolia est l’une des fleurs à parfum emblématique du Pays de Grasse. Gorgée de parfum, les fleurs seront cueillies tous les matins. La récolte se fait durant 4 à 6 semaines de mai à début juin selon l’ensoleillement. Afin de préserver leur parfum, leur fraicheur, les fleurs seront acheminées chaque jour pour être transformé en absolue pour la création de parfums Dior. Le parfum miellé et poivré de la rose Centifolia est inimitable

    Période : mai selon floraison
    Groupes : sur rendez-vous
    Particuliers : Visite unique le mardi à 9 heures



    JASMIN GRANDIFLORUM
    Les étés chauds et humides du Pays de Grasse permettent à notre jasmin de s’épanouir toutes les nuits d’août à octobre. Tous les jours des milliers d’étoiles sont récoltés de l’aube à la mi-journée. La cueillette est minutieuse et se pratique avec des gestes délicats.
    Pour conserver la note florale et sensuelle de ces petites fleurs fragiles, elles seront immédiatement livrées pour être transformée en absolue. Le jasmin Grandiflorum de Grasse est l’une des matières les plus précieuses de la Parfumerie. Notre récolte est exclusivement réservée à la Maison Dior.

    Période : aout, septembre, mi-octobre selon floraison
    Groupes : sur rendez-vous
    Particuliers : visite unique le mardi à 9 heures.
  • Environnement

    • A la campagne
    • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
    • Arrêt de bus à moins de 500 m
  • Langues parlées

    • Français
Prestations
  • Equipements

    • Parking à proximité
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions