Voir les photos (4)

Circuit du patrimoine en voiture

Autres loisirs, Routes touristiques à Breil-sur-Roya

  • A la découverte du patrimoine breillois en voiture sur les petites routes de campagne autour du centre village.

  • 1. Au départ du village, prendre le pont Charabot, passer sous le pont de chemin de fer et prendre la route sur la droite. Continuer de suivre la route jusqu'à un embrachement avec une petite chapelle (Saint Antoine de Padoue). Vous apercevrez derrière celle-ci le clocher Saint Jean.

    2. Prendre la route qui remonte derrière la chapelle et continuer jusqu'à Notre Dame du Mont, ou vous pourrez profiter d'une petite pause pique-nique sous les oliviers.

    3. Continuer la route Notre Dame...
    1. Au départ du village, prendre le pont Charabot, passer sous le pont de chemin de fer et prendre la route sur la droite. Continuer de suivre la route jusqu'à un embrachement avec une petite chapelle (Saint Antoine de Padoue). Vous apercevrez derrière celle-ci le clocher Saint Jean.

    2. Prendre la route qui remonte derrière la chapelle et continuer jusqu'à Notre Dame du Mont, ou vous pourrez profiter d'une petite pause pique-nique sous les oliviers.

    3. Continuer la route Notre Dame du Mont jusqu'à l'embrachement de la route des Burdanches, la suivre jusqu'à l'avenue de l'Authion, passer devant l'hôpital. L'ancienne bâtisse de ce dernier était autrefois une caserne militaire, jusqu'à la déclaration de guerre de l'Italie en 1940.

    4. Descendre jusqu'au passage à niveau, prendre à droite juste avant ce dernier et visiter l'Ecomusée des transports

    5. Reprendre la route départementale jusqu'au village de Breil en passant devant la grande bâtisse de la gare SNCF qui fut reconstruite en 1947 après les bombardements de la dernière guerre.

    6. Retour au village, où vous pourrez entre autre visiter ses ruelles étroites et typiques.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Entrée de l'Ecomusée payante
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Sur le parcours de
Nos suggestions