Voir les photos (2)

Boucle de Fenestre

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Martin-Vésubie
  • Un parcours au cœur des hauts sommets du massif du Mercantour. Un itinéraire emblématique empruntant un sentier historique.

  • Partir de la balise 357. Le sentier s'élève en lacets, doucement, sur le versant du sanctuaire. Sa largeur et son empierrement peuvent surprendre.Avant de franchir le torrent de Magnin (balise 368), laisser le sentier conduisant au Pas des Ladres et suivre la direction du lac de Fenestre. On aperçoit à l'est le Pas du Mont Colomb avec à sa droite les faces nord du Grand Caïre (2532 m) et du Petit Caïre (2413 m).Continuer jusqu'au lac de Fenestre, à 2266 mètres d'altitude. Il mesure 250...
    Partir de la balise 357. Le sentier s'élève en lacets, doucement, sur le versant du sanctuaire. Sa largeur et son empierrement peuvent surprendre.Avant de franchir le torrent de Magnin (balise 368), laisser le sentier conduisant au Pas des Ladres et suivre la direction du lac de Fenestre. On aperçoit à l'est le Pas du Mont Colomb avec à sa droite les faces nord du Grand Caïre (2532 m) et du Petit Caïre (2413 m).Continuer jusqu'au lac de Fenestre, à 2266 mètres d'altitude. Il mesure 250 mètres de long et 75 mètres de large. Sa profondeur atteint 4 mètres. Le sentier serpente en direction du col de Fenestre et passe entre deux blockhaus parfois fréquentés par les bouquetins. Arriver au col après l'intersection de la balise 369. Sur le versant italien, une caserne témoigne d'un passé militaire.Revenir à la balise 369. Prendre à droite en direction du Pas des Ladres (balise 428) qui offre une vue étendue sur le haut vallon du Boréon et sur le lac de Trecolpas (2150 m). Continuer par le GR52, en direction de la Madone de Fenestre.
    Difficulté = Moyen
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions