Voir les photos (12)

Belvédère

Site et monument historique, Patrimoine historique, Ville / Village à Belvédère
  • Village perché dominant la Vallée de la Vésubie, il est un lieu de passage obligatoire pour les montagnards se rendant à la célèbre vallée de la Gordolasque.

  • Le cœur du village a conservé son charme d’antan : ruelles, placettes, maisons hautes de style alpin Piémontais, passages couverts ou vieux porches… La présence des activités qui se sont développées autrefois grâce à l’abondance de l’eau de torrents et de sources est encore visible : fontaines, lavoirs, moulins, forge. Le village est un lieu de départ de promenades et randonnées vers les vallées aux alentours ou vers le Parc National du Mercantour.

    A voir : La place des Pénitents...
    Le cœur du village a conservé son charme d’antan : ruelles, placettes, maisons hautes de style alpin Piémontais, passages couverts ou vieux porches… La présence des activités qui se sont développées autrefois grâce à l’abondance de l’eau de torrents et de sources est encore visible : fontaines, lavoirs, moulins, forge. Le village est un lieu de départ de promenades et randonnées vers les vallées aux alentours ou vers le Parc National du Mercantour.

    A voir : La place des Pénitents Blancs, l’église Saint Pierre et Paul, le musée du lait.

    Activités : ballades et randonnées dans la vallée de la Gordolasque, la vallée des Merveilles ou dans le parc national du Mercantour.
    Promenades, VTT sur les anciens sentiers muletiers, escalade sur les granites de la Gordolasque, pétanque, terrain multisports, jardin d'enfants, pêche, courses d'orientation au village.
  • Langues parlées
    • Anglais
Sur place
Nos suggestions