Voir les photos (2)

Balade de La Colle à Saint Paul

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à La Colle-sur-Loup
  • Envie de visiter Saint Paul de Vence sans avoir à prendre la voiture et sans problème pour stationner ? Cette petite balade urbaine vous offrira un autre point de vue sur ce village typique et ses remparts

  • Du rond point du Père Bernart, prendre la direction Cagnes sur Mer sur une centaine de mètres puis, prendre à gauche, le chemin de Masseboeuf (direction domaine du Colombier).
    Au croisement, continuer sur la gauche jusqu’au prochain croisement puis, à droite, suivre le chemin montant des Roubert qui permet une vue arrière sur le village de La Colle sur Loup.
    Après avoir longé le domaine du Colombier, on arrive sur le boulevard Jean Baptiste Layet.
    Sur la droite, le chemin du Pré du Bar...
    Du rond point du Père Bernart, prendre la direction Cagnes sur Mer sur une centaine de mètres puis, prendre à gauche, le chemin de Masseboeuf (direction domaine du Colombier).
    Au croisement, continuer sur la gauche jusqu’au prochain croisement puis, à droite, suivre le chemin montant des Roubert qui permet une vue arrière sur le village de La Colle sur Loup.
    Après avoir longé le domaine du Colombier, on arrive sur le boulevard Jean Baptiste Layet.
    Sur la droite, le chemin du Pré du Bar amène au sommet de la première colline (un peu à gauche se trouve la chapelle Notre Dame appartenant à une famille de la région). Face à la chapelle, on descend le dernier vallon avec le chemin de la Calada (calada signifie descente en provençal). Monter courageusement la 2ème colline. En haut, on arrive sur la route des Serres qui mène, par la gauche, au cœur du village de St Paul de Vence.
    Avant, par-dessus le vallon qui sépare du village, on peut apprécier la vue sur les remparts.
    Dans le creux de ce vallon se trouvent les ruines d’un ancien moulin.
    Vous êtes à Saint Paul !
    A l’entrée de la placette, le célèbre restaurant La Colombe d’Or et la non moins célèbre place du jeu de boules.
    Si on a le temps : visite de Saint Paul avec ses ruelles, ses boutiques, ses cafés, ses galeries, etc.
    Ou bien, continuer la balade…
    À l’extrémité sud du village : vue imprenable sur la côte et cimetière où repose le peintre Chagall (à droite en entrant).
    A gauche du cimetière, une route descend à travers la forêt jusqu’au bas de St Paul. A droite, le chemin de la Pouchounière jusqu’à la route des Serres permet de remonter, encore à droite, vers St Paul.
    Parcourir 1500 m environ, sur la route des Serres ce qui permet d’admirer des 2 côtés les 2 villages et les collines (attention cette route a des courbes très étroites).
    Plus haut, on retrouve le chemin de la Calada qui permet de refaire le chemin en sens inverse.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer