© MOIRENC CAMILLE

10 bonnes raisons d'organiser un évènement sur la Côte d'Azur

Un évènement réussi, c’est une expérience vécue avec intensité et des objectifs atteints. Tout doit contribuer à cette réussite. L’organisation, le cadre, l’hébergement, la restauration, les transports mais aussi ces petits moments de décompression partagés. La Côte d’Azur offre tout cela.

Une expérience reconnue internationalement et un parc hôtelier d’exception !

Terre d’accueil d’évènements de renommée internationale comme le Festival International du film de Cannes, le Grand Prix de F1 de Monaco, de grands salons professionnels comme le MIPIM ou le Tax Free, les professionnels de l’évènementiel y sont rôdés à toutes les demandes, même les plus inattendues.

L’offre d’hébergements marchands atteint 150 000 lits avec une chambre d’hôtels sur deux classés en 4 et 5 *.

Un territoire connecté et accessible.

Relié aux grandes capitales européennes, l’aéroport Nice Côte d’Azur propose aussi des liaisons directes intercontinentales avec l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.

Son pôle aviation affaires se classe deuxième en France juste derrière Paris-le Bourget.

Le tramfly permet de relier l’aéroport au cœur de Nice en une vingtaine de minutes, trains, taxis, hélicoptères ou encore un réseau de bus interurbains complètent la desserte pour rejoindre les différentes villes destinations.

Des équipements de première qualité et des lieux privatisables aussi prestigieux qu’atypiques.

Huit palais des congrès, de Menton à Mandelieu, en passant par Monaco et Cannes, proposent une capacité d’accueil sur mesure, adaptée à tout type d’évènement.

Un nouveau palais des expositions de plus de 60 000 m2 est en projet à l’ouest de la ville, il sera directement relié à un pôle multimodal de transports.

S’y ajoute une infinité de lieux : salles de conférence dans des hôtels mythiques, les pieds dans l’eau ou dans un cadre bucolique, des musées, des golfs ou encore des villas privées aux jardins enchanteurs.

Côte d’Azur, Terre d’innovation. Un territoire orienté vers l’avenir.

Si le tourisme constitue l’un des piliers de l’économie de la Côte d’Azur, l’innovation y tient de longue date un rôle moteur.

La pionnière des technopoles européennes, Sophia Antipolis, a célébré ses 50 ans en 2019 avec une labellisation d’excellence dans l’intelligence artificielle « 3IA ». A Nice, Eco Vallée, l’opération d’intérêt national à l’ouest de la ville, préfigure ce que sera demain la « smart city » durable.

Et de nouveaux pôles d’activité émergent comme « Cannes on Air » autour de la création audiovisuelle.

Un patrimoine naturel préservé et une destination responsable.

Préserver le cadre unique que propose la Côte d’Azur passe par un tourisme responsable.

C’est le choix assumé par l’ensemble de professionnels habitués à collaborer pour garantir des conditions d’accueil optimales.

Sur le plan sanitaire avec des protocoles stricts élaborés en partenariat avec les autorités administratives.

Face au changement climatique pour anticiper les risques éventuels liés à des catastrophes naturelles.

Enfin, en s’assurant par des dispositifs éprouvés de la sécurité, en toutes circonstances, des personnes et des lieux d’accueil.

Nos suggestions