© Nice

Vive la magie de noël à Nice

Animations enchantées, illuminations scintillantes, boutiques aux couleurs de Noël, la magie des fêtes de fin d’année s’invite à Nice !

Un esprit de fête dans le centre-ville et les quartiers

Cette année encore, Nice brille de mille feux !

Sur la Promenade du Paillon, des sapins lumineux géants et un ourson scintillant se reflètent sur le sol et dans le cœur des passants. Tout autour, la végétation naturelle est sublimée par des jeux de lumière. Les façades de la Place Masséna servent de toiles géantes à des projections artistiques. Sur la Promenade des Anglais, 479 palmiers sont illuminés le long de leur tronc et de leurs palmes, par le biais de milliers de lumières étincelantes. Face à l’hôpital pour enfants, le Père Noël géant est lui aussi éclairé par 30 000 ampoules LED. D’un quartier à l’autre, les guirlandes se sont éveillées pour des nuits dorées et argentées.  La Villa Masséna est, quant à elle, mise en lumière par le designer Gaspare di Caro.

https://www.nicetourisme.com/vivre-la-magie-de-noel

Vivre la magie de Noël dans les grands magasins

Pas besoin d’aller bien loin, vous n’avez qu’à traverser la rue pour trouver le cadeau idéal !

A Nice, les centres commerciaux et les grandes enseignes se parent de leurs plus beaux atours pour vous faire vivre la magie de Noël tout au long des fêtes. Vivez une expérience shopping unique entre des activités loisir et des boutiques adaptées à toute la famille.

Vous préférez les boutiques plus intimistes ? Depuis quelques années, de nouveaux magasins ont vu le jour dans nos quartiers préférés… mais pas que…(on les retrouve même dans les centres commerciaux! ). Ces boutiques d’un nouveau genre sont idéales pour dénicher des cadeaux originaux et adaptés à votre personnalité ou celle de vos proches !

Un shopping gourmand pour sublimer sa table de fête

Avec plus de 600 commerces répartis dans la vieille ville, le Vieux Nice est un endroit incontournable pour dénicher des produits typiques et plus traditionnels, mais pas que…

Dans chaque quartier on retrouve des boutiques spécialisées, marques indépendantes ou encore galeries d’art qui côtoient les enseignes locales… Depuis des générations, elles mettent à l’honneur des produits 100 % made in Nice et revendiquent ce savoir-faire.

Huile d’olive, vin, chocolat et pâtes de fruits seront des mets de fête idéals à offrir ou tout simplement à mettre en avant pour vos soirées de fête. On en a déjà l’eau à la bouche !