noel-a-monaco-c-mairie-de-monaco.jpg
©Mairie De Monaco

Monaco fête "Noël au Canada"

Cette année, c’est au Canada que la Mairie de Monaco vous invite à voyager jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 sur le Quai Albert Ier, où les visiteurs découvriront les différentes provinces canadiennes mais aussi des symboles forts de ce pays.

Inauguration du Village de Noël – « Noël au Canada »

Du vendredi 3 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022

C’est en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de S.A.R. la Princesse de Hanovre, du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella ainsi que de nombreux membres des plus hautes instances de la Principauté que le Village de Noël a été inauguré par le Maire et les membres du Conseil Communal ce vendredi 3 décembre à 17h30

Dans un village surplombé par une mise en lumière des pins et à l’abri de 800 sapins naturels, les visiteurs seront enchantés de rencontrer le macareux – l’oiseau représentatif du « Canada Atlantique », et la mascotte du Carnaval de Québec, « Bonhomme », qui fera également partie de la fête. Le voyage féérique se poursuivra avec les chutes du Niagara de l’Ontario ainsi que sa ville moderne, juste avant de s’immerger dans les espaces vastes et sauvages de la province de l’Ouest du Canada, le Manitoba.

https://www.visitmonaco.com

L’Alberta et ses grandes plaines et montagnes rocheuses, la Saskatchewan, qui ouvrira les portes de sa province basée sur l’agriculture et l’industrie forestière ; enfin, la Colombie – Britannique, entièrement sculptée avec des totems et le mythique train Canadien, lien entre les côtes Est et Ouest, font aussi partie du décor.

A l’instar des années précédentes, le carrousel, la pêche aux canards et le « manège sapin » ainsi que deux nouveautés – un manège « promenade en caribou » et un toboggan luge, seront répartis sur le Quai. Le marché de Noël compte, lui,17 chalets de vente d’objets divers ainsi que 20 chalets alimentaires avec chacun une zone de restauration attenante.

 

La patinoire, située au cœur du Village de Noël, sera, elle, accessible jusqu’au dimanche 27 février 2022.

https://www.visitmonaco.com

Afin de maintenir ces évènements incontournables en Principauté selon la volonté du Conseil Communal, les services communaux ont mis en place des dispositions adaptées correspondant aux mesures édictées par le Gouvernement Princier. L’accès à la manifestation sera donc soumis à conditions :
– présentation d’un passe sanitaire valide, obligatoire pour toute personne de plus de 16 ans ;
– port du masque obligatoire pour les plus de 5 ans ;
– interdiction de manger ou boire en déambulant

Les visiteurs devront impérativement être assis à une table pour toute consommation (nourriture et boissons).

Les 6 points d’accès au Village de Noël seront équipés de tapis afin de comptabiliser le nombre de visiteurs et respecter ainsi la jauge fixée. Une fois la jauge atteinte, l’accès sera temporairement suspendu.

L’affluence sera visible en temps réel sur le site de la Mairie de Monaco www.mairie.mc

Il est fortement recommandé aux visiteurs d’en prendre connaissance avant de se rendre au Port de Monaco.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par visitmonaco (@visitmonaco)

Concert « Noël à Monaco »

Dimanche 19 décembre à 16h

concert spirituel avec LES PETITS CHANTEURS DE MONACO – MUSICIENS DE L’OPMC

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Mesures anti-covid 19 : Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

INFORMATIONS / PROGRAMME : https://www.opmc.mc/concert/noel-a-monaco/

Vous aimerez aussi !
Nos suggestions