Le Palais Princier : un incontournable de Monaco !

Découvrir Monaco, c’est faire obligatoirement un passage par le Palais, résidence officielle du couple princier de Monaco. Le faste du décor et l’histoire qui l’accompagne méritent de s’y arrêter le temps d’une visite ! Le Palais princier est un incontournable de votre visite à Monaco.

IMMERSION PRINCIÈRE AVEC LES GRANDS APPARTEMENTS

Dès que l’on arrive à Monaco en haut du célèbre Rocher, le Palais Princier est un incontournable.

Le Palais des Princes de Monaco est une résidence privée dont les Grands Appartements sont ouverts aux visites d’avril à octobre. Visiter les Grands Appartements permet de découvrir les fastes et les trésors que recèle ce palais principer à l’instar de la Galerie Hercule et ses fresques mythologiques du XVIe siècle, la Galerie des Glaces, le Salon Louis XV, de la Salle du Trône, ou encore la Chapelle Palatine. Vous finirez votre immersion princière en empruntant son sublime escalier de marbre à double révolution vous menant tout droit à la cour d’honneur.

UN SPECTACLE A PART ENTIÈRE : LA RELÈVE DE LA GARDE

Rendez-vous chaque jour à 11h55 à Monaco – Place du Palais !

Depuis leur création en 1817, les Carabiniers du Prince ont pour mission d’assurer la Garde du Palais et de veiller à la sécurité de Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain et de la Famille Princière. Lors de votre visite à Monaco, ne manquer pas le cérémonial de la relève de la garde devant le Palais Princier ! Tous les jours, à 11h55, lorsque l’horloge retentie, vêtus de noir l’hiver et de blanc l’été, les Carabiniers font leur show ! Comme dans n’importe quelle monarchie, la relève est un rituel solennel, militaire, où la coordination est de rigueur. Ce ballet quotidien, qui dure sept minutes, attire de nombreux spectateurs venus du monde entier, pensez à venir à l’avance pour être aux premières loges !

Relève de la Garde Carabiniers du Prince – Monaco

LES CONCERTS D’ÉTÉ DU PALAIS PRINCIER DE MONACO

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique !

Depuis 1959, le Palais princier de Monaco ouvre ses portes en juillet et en août pour une série de concerts de musique classique joués par l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo. Les plus grandes oeuvres de Strauss, de Mozart ou encore de Beethoven sont interprétées pour l’occasion. Les concerts se déroulent dans la Cour d’Honneur du Palais Princier et ils sont devenus le rendez-vous incontournable des amateurs de musique du monde entier.

A MONACO, VOUS AIMEREZ AUSSI !