Ultra Trail Mercantour
©ActivImages

Zoom sur l'Ultra‑Trail Côte d'Azur Mercantour

Chaque année, les Alpes-Maritimes deviennent le terrain de jeu unique de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour, offrant un parcours exceptionnel de 125 kilomètres entre mer et montagnes, jonché de paysages exceptionnels. N’attendez plus, venez dépasser vos limites en participant à l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour !

L’ULTRA-TRAIL CÔTE D’AZUR MERCANTOUR :
UN DÉCOR UNIQUE !

Son dénivelé et sa technicité font de lui l’un des trails les plus difficiles au monde !

Les concurrents du  125 km prendront le départ de la Principauté de Monaco !

Les coureurs partiront en direction de l’Authion et du mythique Col de Turini, rendu célèbre par le Rallye de Monte-Carlo. Un autre joli clin d’œil aux liens qui unissent le Département des Alpes Maritimes et la Principauté de Monaco. Avec des passages à près de 3000m d’altitude, la fin de parcours dans le Massif du Mercantour promet un dépaysement total avant de se terminer dans le très typique village de Saint Martin Vésubie, «  la petite Suisse niçoise »…

Les autres courses, au départ et à l’arrivée de Saint Martin Vésubie, ne seront pas en reste avec un profil très montagnard et des passages en ligne de crêtes à plus de 2500 m d’altitude.
Le tout avec des vues à couper le souffle sur le littoral. Des atouts propres à la Vallée de la Vésubie.
Un 10km permettra aux moins expérimentés de gouter aux joies du Trail, sur un parcours plus accessible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dans l’oeil de fab (@dans_loeil_de_fab) le

L’ULTRA-TRAIL CÔTE D’AZUR : UNE AVENTURE SPORTIVE HORS NORME !

L’UTCAM® vous propose plusieurs épreuves de trail, empruntant des sentiers du département des Alpes-Maritimes.

Chaque course se déroule en une seule étape, à allure libre, en un temps limité :

  • L’Ultra-Trail® 125km : En individuel ou en relais de 2 – 125km pour 7 800 mètres de dénivelé positif, au départ de la Principauté de Monaco le vendredi 8 juillet à 19h00.
  • Le 95km® : En individuel et en relais à 2 – 95km pour 5 800 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie le samedi 9 juillet à 5h00, en semi autonomie.
  • La Skyultra® – 75km : En individuel – 74,7km pour 5 100 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie le samedi 9 juillet à 7h, en semi autonomie.
  • La Skymarathon® – 50km : En individuel – 52,3km pour 4 200 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie le samedi 9 juillet à 8h, en semi autonomie.
  • La Skyrace® du Mercantour – 30km : En individuel – 29,2km pour 2 100 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie le dimanche 10 juillet à 9h, en semi autonomie.
  • La Vésubienne 10km : En individuel – 9,6km pour 550 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie le dimanche 10 juillet à 10h, en semi autonomie.
  • La Mare-Montana® 5km : En individuel – 4,8km pour 495 mètres de dénivelé positif, au départ de la Principauté de Monaco le vendredi 08 juillet à 19h, arrivée à La Turbie.

Découvrez le Parcours Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour

Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour

en images

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions