Festival Street Art de MassoisFestival Street Art de Massois
©Mairie de Massoins

Street art :
Massoins fait son festival !

Rendez-vous du 22 au 23 juin 2024 !

Perché sur son éperon rocheux au-dessus de la vallée du Var, Massoins est un charmant petit village médiéval de la Côte d’Azur où le street art va une nouvelle fois faire son œuvre.

Massoins, terre d’inspiration urbaine

Massoins, village historique qui possède un charme unique et une atmosphère paisible, regorge de richesses culturelles et artistiques qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. Le village a conservé son caractère traditionnel avec ses rues étroites en pierre et ses maisons en pierre typiques de la région.

À moins d’une heure de Nice, les murs de Massoins vont à nouveau devenir le théâtre de véritables espaces d’expression libres ! En effet, après le succès de sa première édition, le Festival de street art de Massoins signe un nouveau-rendez-vous haut en couleurs.

Si l’art est avant tout un partage de connexion intergénérationnel et interculturel, il n’en fallait pas moins à ce village du Moyen Pays pour s’emparer à nouveau du street art afin de faire découvrir cette culture aux petits comme aux grands.

Avec un programme déjà riche l’année dernière, l’édition de cette année promet de belles nouveautés emmenée par de talentueux artistes, portés par l’association Place for Art.

L’association niçoise Place for Art : un collectif d’artistes passionnés

Regroupant des passionnés par l’univers du street art, Place for Art est un dispositif de promotion de l’art contemporain et urbain.

L’association niçoise crée une synergie sans précédent en mettant en valeurs le street art et en accompagnant aussi bien les artistes que le grand public et les territoires pour permettre à tout à chacun de toucher du doigt cet art urbain.

Spectaculaire à souhait, les Live Painting sont l’occasion idéale pour voir les artistes s’exprimer en direct. On ne peut qu’être fasciné quand on voit l’œuvre en train de naître sous nos yeux.

L’impressionnante fresque de 21 mètres de long laissera-t-elle place à une nouvelle œuvre majeure ? Pour le savoir, il faut vous rendre à l’évènement !

Et avec un Festival qui laisse cette année la part belle aux artistes féminines, les performances promettent de découvrir cet art sous une autre facette.

Une grande place au street-art et au graffiti

Pas moins de cinq street artistes sont ainsi à l’honneur cette année.

Parmi eux, Djoulay La Papaye, street-artiste et peintre féministe passionnée, inspirée par la liberté. Elle crée des œuvres colorées en utilisant spray, pochoir, acrylique et collage, avec des œuvres prolifiques à Paris, y compris des créations engagées pour la paix.

La signature artistique de Florence Fabris, artiste plasticienne et tatoueuse, se compose de formes graphiques contemporaines aux couleurs pop.

Quant à Andréa Drw, artiste et créatrice de contenu avec 2,8 millions de followers, elle partage sur TikTok ses illustrations, comparaisons d’objets et œuvres en cours depuis mars 2020. Son compte Instagram présente une collection unique de ses illustrations, certaines exclusives à cette plateforme.

Enfin, Moustache Bleue, est un artiste atypique qui s’amuse à créer des personnages imaginaires dans des situations extraordinaires !

Sans oublier les graffeurs !

Si les femmes artistes présentes sur le festival vont nous faire découvrir leurs talents, les artistes graffeurs ne sont pas en reste.

Ainsi, le Festival de Massoins accueillera Trace mat, artiste et illustrateur autodidacte. Ce cannois puise son inspiration dans la pop culture des années 1980 et 1990, de l’univers des comics en passant par celui des Mangas.

Aujourd’hui l’artiste mélange les techniques entre illustration, art digital et peinture urbaine et a à cœur de partager sa passion aux plus jeunes.

FREE, artiste du Nord ayant quitté Lille pour Antibes, maîtrise signatures, graffitis et fresques avec un style brut et sauvage empreint de délicatesse.

Passé du tag aux rails à peintre décorateur, son art polyvalent et imprévisible célèbre la liberté d’appropriation de l’Art de Rue.

Sa capacité à s’adapter à divers supports et matériaux reflète son engagement à rendre l’art accessible à tous.

À découvrir aussi :
Fermer