© Gfny France

La Cyclosportive GFNY Cannes

NEW YORK CITY le 7 janvier 2022 – GFNY Global Endurance Sports Series ajoute le GFNY Cannes, prévu pour le 27 mars 2022. Les coureurs auront l’occasion de vivre une course qui démarre et se termine sur la spectaculaire Côte d’Azur, Cannes et l’arrière-pays pour l’épreuve compétitive.

CANNES, LIEU IDÉAL POUR LANCER L’ANNÉE CYCLISTE

La ville de Cannes ouvre la saison européenne…

Peu de choses sont aussi excitantes que d’ouvrir la saison des courses cyclistes sous le soleil printanier de la Côte d’Azur », déclare Uli Fluhme, PDG de GFNY. « Et le faire dans le cadre spectaculaire de Cannes avec un GFNY est un rêve devenu réalité pour nous.  »

 

Cannes possède le cadre et le climat idéal pour lancer l’année cycliste. Le GFNY propose un Camp la semaine avant et après la course pour que les coureurs puissent démarrer leur saison par temps chaud et explorer Cannes et ses environs.

2 PARCOURS : 122 OU 66 KM

Le GFNY de Cannes est le premier de six GFNY en France en 2022, offrant un parcours long, compétitif et un parcours moyen, non compétitif. Les deux démarrent sur le boulevard de la Croisette. Les coureurs ont l’occasion de ressentir le frisson de la course sur le boulevard emblématique le long de la méditerranée avec ses palmiers et ses luxueux hôtels.

Les coureurs laisseront derrière eux l’effervescence de Cannes et courront à travers la nature préservée de l’arrière-pays vallonné.

Le parcours de 121 km emmène les athlètes sur une piste de course avec 2000m de dénivelé total et une ascension en deux parties du Col d’Avaye de 750m. La course se termine sur le boulevard de la Croisette.

CANNES CAPITALE DU SPORT EN PLEIN AIR

Le GFNY a toute sa légitimité à Cannes, ville qui célèbre le sport outdoor.

Sa situation géographique en bord de mer et la douceur de son climat sont quelques-uns des atouts de la Ville pour favoriser la pratique sportive et en faire une ville reconnue mondialement pour la qualité et l’offre sportive.

GFNY World 2022
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions