La Rose à L'honneur

Exporose 2024 à Grasse

Du 9 au 12 mai 2024, dansons la vie, dansons la rose.

Rendez-vous à la 52ème édition de l’ExpoRose à Grasse !

Grasse se transforme en une piste de danse à ciel ouvert. Élégance, volupté, sensualité, le langage des fleurs et le langage du corps s’entremêlent pour une explosion de couleurs et d’émotions. Durant 4 jours, les artistes déambulent à travers les rues et les places, emportant avec eux des visiteurs émerveillés. Danse, théâtre et musique s’enchainent dans une farandole artistique effrénée à découvrir au gré d’une flânerie décontractée.

Dans cette ronde folle, le rendez-vous est donné sur le Cours Honoré Cresp où le traditionnel marché aux roses et ses chalets aux trésors insoupçonnés ont pris place pour des moments gourmands et parfumés. De la Villa Fragonard à la Médiathèque Charles Nègre en passant par le Jardin des Plantes et la place aux Aires, expositions, ateliers, démonstrations, projections, concerts et autres performances attendent les visiteurs d’ici et d’ailleurs.

 

LA ROSE A L’HONNEUR LE TEMPS D’UN WEEK-END

Profitez d’un week-end détente pour parcourir les rues parfumées de grasse et déguster les produits du marché gourmand.

Grasse met à l’honneur créateurs et producteurs de roses. La ville devient jardin et la reine des fleurs s’expose : 8 500 roses en bouquets, 13 000 rosiers mis en vente et 25 000 roses coupées viennent rehausser fontaines et placettes.

LA VILLE EN ROSE

Tandis que les plus belles compositions florales s’invitent dans les salons de la Villa Fragonard, une déambulation « sous les projecteurs » part du Cours Honoré Cresp pour vous conduire dans les jardins de la Villa Fragonard.

Grasse vous déroule son tapis rose.

Vous prendrez plaisir à déambuler entre les étals du marché gourmand, à choisir un rosier au marché aux fleurs, à visiter le Musée International de la Parfumerie ou à vous laisser guider de place en place pour danser au rythme de la vie.

Dirigés par Éric Monvoisin, directeur artistique, les compagnies locales dévoilent leur talent pour immortaliser comme il se doit cette 52ème édition.

Les parapluies roses font leur retour ! 2 800 parapluies roses ont été suspendus dans certaines ruelles de la cité des parfums, mais aussi les jardins de la Villa Fragonard, avant le rendez-vous festif en hommage à la rose. Une réalisation poétique qui fait l’unanimité !

Exporose 2023 : Retour en images
Exporose teaser 2022
Exporose teaser 2022
Exporose teaser 2022
Vous aimerez aussi !
Fermer