Crossover Festival
©Camille Dufossé

Crossover Festival a Nice

Le Festival Crossover revient en force du 8 au 11 septembre au Théâtre de Verdure !

À une enjambée de la plage, quel meilleur spot pour profiter des plus grosses têtes d’affiches du moment rassemblées en un seul et même endroit ? Rendez-vous donné pour 4 jours de festival au cœur de Nice avec un programmation à la croisée des chemins entre l’Urbain et l’Electro !

Mais avant...

CROSSOVER SUMMER RYTHME VOTRE ÉTÉ SUR LA CÔTE D’AZUR !

Crossover Summer, c’est ce rendez-vous festif itinérant dans une dizaine de communes de la Côte d’Azur, connues pour offrir à leurs visiteurs une vue imprenable sur la mer Méditerranée, ou sur les reliefs escarpés des Alpes-Maritimes. Profitez d’une après-midi ou d’une soirée musicale au panorama des plus agréables, et aux températures douces, fraîches et typiques de l’été azuréen. Cerise sur le gâteaux, les Crossover Summer sont pour la plupart des événements gratuits ou à tout petits prix (maximum 15 € en prévente), ils sont donc accessibles à tou.te.s !

Crossover Summer distillera l’intégralité des dates et des lieux qui seront investis sur cette saison 2022 sur les réseaux sociaux. Mais il y a d’ores et déjà quelques rendez-vous sont annoncés :

Programmation de juillet 2022 :

Samedi 2 juillet : Saint-Paul de Vence
Event
Billetterie 

Samedi 23 juillet : Menton
Event
> Gratuit

Jeudi 28 juillet : Saint-Jean-Cap-Ferrat
Event
Billetterie

CROSSOVER FESTIVAL, QUÉSACO ?

Crossover (comprendre “croisement”) met à l’honneur le métissage musical, culturel, social et géographique.

Créé par l’association Panda Events, le Festival Crossover a depuis plus de 10 ans investi des lieux atypiques et inédits de l’agglomération niçoise (les anciens abattoirs, l’Opéra, la Colline du Château, la Villa Arson, la Chapelle de la Providence, le Théâtre de Verdure) et convié des artistes des musiques actuelles, évoluant à la croisée des cultures et des courants musicaux : Cypress Hill, Metronomy, The Shoes, Etienne de Crécy, Chet Faker, Nina Kravitz, Fauve, Jeff Mills, Bonobo, CharlotteGainsbourg, 2manydjs, Kavinsky…

Le Crossover vit toute l’année avec une multitude d’événements satellites qui gravitent autour du festival et qui ponctuent le calendrier azuréen : la déclinaison Crossover Summer (Street Food, Cocobeach,

Autant de dénominations pour autant d’occasions de croiser les styles, les publics et les disciplines. Plusieurs lieux du département seront investis pour des soirées aux concepts éclectiques et inédits qui animeront le territoire pendant la saison estivale.
Cette année encore, le Théâtre de Verdure prévoit d’accueillir plus de 12 000 spectateurs sur 4 jours !

PROGRAMMATION 2022

Le festival qui a marqué la dernière décennie revient en 2022 avec une programmation à la hauteur des attentes de la jeunesse azuréenne et des fidèles de la première heure. Cette année encore, le cœur de ville niçois sera rythmé par 4 jours de musiques électroniques, rap et pop avec des pointures en la matière.

Voilà ce qui vous attend, de 18h00 à minuit :

–          Jeudi 8 septembre : IAM – LAETI – FANNY POLLY – KILLIAN ALAARI

–          Vendredi 09 septembre : BORIS BREJCHA – ANN CLUE – HEALING NOISES

–          Samedi 10 septembre : LAYLOW – CHILLA – JOSMAN

–          Dimanche 11 septembre : L’IMPÉRATRICE – NTO – SUZANE

Toutes les infos :  https://www.festival-crossover.com

LES AFTERS DU #CROSSOVER2022

Pour prolonger les belles soirées du festival jusqu’au petit matin, rendez-vous au Kwartz Club, situé au 2 rue Bréa à Nice.

Rien de mieux qu’une programmation électro et alternative pour vous faire vivre vos meilleures soirées avant la rentrée !

Au programme :

–        Jeudi 8 septembre : Miley Serious, Ahm Red (00h00 – 05h00)

–        Vendredi 9 septembre : LB Aka Labat, Osch (00h00 – 06h00)

–        Samedi 10 septembre : Glitter55, Shahin (00h00 – 06h00)

–        Dimanche 11 septembre : DJ Marcelle, Jitter (00h00 – 05h00)

Êtes-vous prêt.e.s pour casser le dancefloor ?

Toutes les infos :  https://www.festival-crossover.com

 

Vous aimerez aussi !
Nos suggestions