CROSSOVER FESTIVAL, QUÉSACO ?
Le Crossover, nom qui signifie « croisement » en français, représente la rencontre de différents genres musicaux. En mélangeant le rap, l’électro, le rock, le hip-hop et plus encore, ce festival offre une expérience d’écoute riche et variée pour tous les amateurs de musique, quel que soit leur style préféré.
Créé par l’association Panda Events, le Festival Crossover a depuis plus de 10 ans investi des lieux atypiques et inédits de l’agglomération niçoise (les anciens abattoirs, l’Opéra, la Colline du Château, la Villa Arson, la Chapelle de la Providence). Le festival a récemment trouvé une nouvelle maison au Théâtre de Verdure en plein air. Ce cadre bucolique et agréable, situé au bord de la mer et entouré de palmiers et de cyprès, rappelle l’architecture de la Grèce Antique.
Le Crossover vit toute l’année avec une multitude d’événements satellites qui gravitent autour du festival et qui ponctuent le calendrier azuréen : la déclinaison Crossover Summer (Street Food, Cocobeach). Autant de dénominations pour autant d’occasions de croiser les styles, les publics et les disciplines. Plusieurs lieux du département seront investis pour des soirées aux concepts éclectiques et inédits qui animeront le territoire pendant la saison estivale.