Où sortir ? Top des Clubs de la Côte d’Azur

À la nuit tombée, c’est une tout autre Côte d’Azur qui se dévoile, tout aussi emblématique. Le sens de la fête donne ici, à la vie nocturne, une ébullition, un goût particulier. Suivez le guide et vibrez au rythme des meilleures soirées de la Côte d’Azur ! Entre Saint-Tropez et Monaco, voici notre Top des meilleurs clubs où sortir sur la Côte d’Azur.

La Siesta Beach Club Le Lounge à Antibes

Lieu mythique des chaudes soirées de la Côte d’Azur…

Ce club à ciel ouvert est le plus grand dans son genre sur la Côte d’Azur ! La Siesta séduit depuis les années 60 les amoureux de la fête d’ici et d’ailleurs. Les pieds dans l’eau, le décor laisse rêveur, arrosé des notes des plus grands DJ’s. La Siesta Beach Club, c’est avant toute chose l’alliance subtile de la fête, du divertissement, de la gourmandise dans un écrin enchanteur. Envie d’un cocktail, d’un apéro-tapas ou d’un diner sur la plage, avant de danser sous les étoiles ? La Siesta est le club qu’il vous faut sur la Côte d’Azur.
LA SIESTA BEACH CLUB
Route du Bord de Mer
06600 Antibes
Tel. 04 93 33 31 31

Le Village Club à Juan-Les-Pins

Club le plus original de la Côte d’Azur : fermez les yeux et partez en Amérique latine…

Si Juan-les-Pins rayonne par sa culture jazz, c’est toute la musique et l’ambiance nocturne que cette station balnéaire azuréenne porte en étendard. Dans un décor d’ancienne hacienda, déchaînez-vous sur les plus gros tubes du moment, dans un subtil mélange de styles. Du haut de leur balcon, les D.J. vous inonderont de rythmes house music, salsa, disco ou encore soul. Le Village, c’est plus qu’une discothèque : c’est un état d’esprit ! Et, c’est surtout le rendez-vous incontournable des jeunes noctambules de la Côte d’Azur. Le son, les lumières, la décoration complètement insolite, les cocktails… en font l’une des adresses branchées entre Cannes et Nice.
LE VILLAGE CLUB
Carrefour de la Nouvelle Orléans
06160 Juan-les-Pins, Antibes
Tel. : 04 92 93 90 00

Le Gaïo à Saint-Tropez

Le Papagayo, boîte légendaire de Saint-Tropez, devient le restaurant-club le Gaïo !

S’il y a un lieu mythique incontournable des chaudes soirées tropéziennes, c’est bien le Papagayo. Institution depuis 1958, le club-restaurant a accueilli les plus grandes stars telles que Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Claudia Cardinale, Steve Mc Queen ou Lionel Richie pour se déchaîner sur sa piste. Le Papagayo, que l’on peut traduire par perroquet en espagnol, est devenu depuis peu le Gaïo. Ce restaurant-club de la Côte d’Azur affiche une toute nouvelle scénographie des plus surprenantes. Entre art déco chic et choc ethnique, et savoureuse carte de mix-food peruviano-japonaise concoctée par un chef espagnol, le Gaïo ne peut que vous surprendre sur la Côte d’Azur, et ce jusqu’à 6h00 du matin !
LE GAÏO
4, Rue du 11 Novembre 1918
83990 Saint-Tropez
Tel. : 04 94 97 89 98

Le Jimmy’z Monte-Carlo à Monaco

De 23h30 à l’aube, bienvenue dans le temple du clubbing de la Côte d’Azur !

Forcément, quand on est à Monaco, le clubbing se vit un cran au-dessus sur la Côte d’Azur. Bienvenue dans un monde ultra VIP où les platines ont été caressées par les plus grands DJs de la planète (Lost Frequencies, Martin Solveig, Bob Sinclar…) et où les mathusalems de champagne règnent en maîtres. Un cadre sublime, une ambiance survoltée, une programmation ultra-pointue, une carte des cocktails à tomber… Tout est exception au Jimmy’z, pour savourer une soirée hors du temps. Depuis plus de 40 ans, ce club de la Côte d’Azur ne manque pas d’arguments pour séduire les noctambules du monde entier ! Principauté de Monaco oblige, le service est haut de gamme, avec hôtesses et voituriers bien entendu.
LE JIMMY’Z MONTE-CARLO
26, Avenue Princesse Grace
98000 Monaco
Tel. : +377 98 06 70 68

Le High Club à Nice

Le plus grand complexe night-club de Nice…

Le High Club entraîne, tous les vendredis, samedis et dimanches de 23h45 à 6h00 du matin, des milliers de personnes au son des plus grands DJs internationaux et DJs résidents qui investissent les platines. Faisant face à la mer sur la Promenade des Anglais, pas moins de 3 salles permettent de varier les ambiances, du lounge raffiné à la techno pointue, en passant par les années 80 ! Pour ceux qui auraient une fringale nocturne, le High Club vous permet également de manger un morceau au coin FOODING.
LE HIGH CLUB – STUDIO 47 ET SK’HIGH
45, Promenade des Anglais
06200 NICE
Tel. : 07 81 88 42 04

Le Baôli à Cannes

Bienvenue dans un univers extraordinaire : le temple de la nuit cannoise !

Situé entre les hôtels Carlton et Majestic et à deux pas du Palais des Festivals, le Bâoli Beach accueille une clientèle à la recherche de prestations raffinées et d’un service soigné… Ce concept légendaire, mêlant restaurant, bar et club, accueille les VIP’s du monde entier, Dj’s ou célébrités, au sein d’un décor de bois et de végétaux ; une jungle chic ! Le dépaysement est total, de l’assiette au dancefloor. Une ambiance unique en bord de mer, à vivre une fois dans sa vie.
LE BAOLI
Port Pierre Canto, Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tel. : 04 93 43 03 43

La Réserve Club à Saint-Raphaël

Surnommée depuis 10 ans « The Place To Be » avec une ambiance à la fois conviviale et fantastique !

À Saint-Raphaël, ce club extraordinaire, au bord de l’eau, à proximité immédiate des différentes gares, parkings, hôtels, restaurants de la ville, accueille un millier de personnes, pour des soirées très branchées et conviviales. La scène électronique mondiale se réunit ici : David Guetta, Martin Solveig, DJ Snake, Big Ali, Fatman Scoop et plein d’autres… Même si en temps normal la musique se veut assez généraliste avec du Hip Hop, House, Latino, Disco, Rock, Pop, Funky Music…
LA RESERVE CLUB
Promenade René Coty
83700 Saint-Raphaël
Tel. : 06 27 13 88 99

Le Carré – Trendy Club à Saint-Laurent-du-Var

Les locaux le connaissent sous son ancien nom : L’Annexe, une discothèque qui, depuis des années, marque les nuits de la Côte d’Azur, d’abord par le grand faisceau blanc qui pointe vers le ciel et que l’on voit à des kilomètres. Depuis deux ans, ce superbe endroit a connu un virage tendance et chic, qui le rend encore plus charmant, avec sa belle terrasse au bord de l’eau. Niveau musical il y en a pour tous les goûts ! Le Carré diffuse des tubes des 30 dernières années tandis que le Trendy passe les plus gros sons du moment et même du latino. Déhanchez-vous sur les plus grands tubes d’hier ou d’aujourd’hui au fil des heures dans ce spot incontournable pour faire la fête sur la Côte d’Azur.
LE CARRE – LE TRENDY CLUB
Port de Saint-Laurent-du-Var
06700 Saint-Laurent-du-Var
Tel. : 04 93 14 61 02

Vous aimerez aussi !