Top des plus beaux marchés de la Côte d'Azur

Chaque matin, la Côte d’Azur se lève avec le soleil, bercée par l’environnement des marchés. Les bruits, les couleurs, les parfums, tout dans ces authentiques étals reflète le Sud de la France dont on est si fiers. Partez à la découverte de ces emblèmes du patrimoine azuréen ! Voici une sélection des plus beaux marchés de la Côte d’Azur !

1. LES MARCHÉ DES HALLES A MENTON
2. LE MARCHÉ DU COURS SALEYA A NICE

1 – Aux abords de la vieille-ville de Menton, faisant face au port, les saveurs de la Côte d’Azur se rassemblent au sein de tous les petits stands qui font le charme de ce marché. Halles municipales, on y trouve des produits frais remplis de couleurs, des fruits à la charcuterie… Pensez à goûter les barbajuans et la pichade qui sont deux spécialités mentonnaises !
Jours de marché : du lundi au dimanche de 8h00 à 13h00.

2 – Le célèbre marché du cours Saleya anime le Vieux-Nice, depuis 6 heures du matin, d’une ambiance singulière. Les produits locaux de l’arrière-pays se mêlent aux fleurs qui s’harmonisent aux façades. Le Marché aux Fleurs est, d’ailleurs, classé comme marché d’exception par le Conseil National des Arts Culinaires.
Jours de marché : du mardi au dimanche de 6h00 à 13h30 (et jusqu’à 17h00 pour le Marché aux Fleurs).

3. LE MARCHÉ PROVENCAL D’ANTIBES
4. LE MARCHÉ FORVILLE A CANNES

3. Ce marché provençal est un joyau dans le Vieil-Antibes. Derrière les remparts, devant la mairie, s’amassent des flâneurs sous la halle du Cours Masséna. On vient du monde entier pour déguster des produits d’exception chez les maraîchers, fleuristes, poissonniers… Et s’enivrer d’épices et d’huiles en tout genre.
Jours de marché : du mardi au dimanche de 6h00 à 13h00 (jusqu’à 13h45 en juillet et août).

4. Ce marché illustre le passé culturel de la célèbre ville de Cannes. Le marché Forville, au pied du vieux Suquet, est un point de rendez-vous matinal pour les amateurs de goût. Toutes les couleurs du sud y sont présentées, avec la présence de producteurs locaux et des petites brasseries typiques tout autour. Une agréable balade dans cette halle du bonheur.
Jours de marché : du mardi au dimanche de 7h30 à 13h00.

5. LES MATINALES DU COURS A GRASSE
6. LE MARCHÉ PLACE DES LYS A SAINT-TROPEZ

5. Tout le long du cours Honoré Cresp sont alignés près d’une centaine d’exposants présentant, non seulement, des saveurs gourmandes et provençales, mais aussi des fleurs, des bijoux, accessoires et autres objets de curiosité.
Jours de marché : les mercredis de 8h00 à 13h00 (Cours Honoré Creps) et samedis de 7h00 à 13h45 (Places aux Aires et aux Herbes).

6. Au cœur de Saint-Tropez, la Place des Lices se transforme les mardis et samedis en un grand marché coloré. A l’ombre des platanes, les saveurs locales rencontrent les fleurs, plantes, vêtements et autres créations artisanales, comme les célèbres chapeaux ou paniers de paille.
Jours de marché : les mardis et samedis de 8h00 à 13h00.

7. LE MARCHÉ PAYSAN A HYÈRES

7. Sur l’avenue Gambetta, on se bouscule pour assister au défilé de poissons fraîchement pêchés, de fleurs des champs d’à côté, de légumes d’ici comme l’artichaut et la patate douce… Qui poussent tous dans des domaines à proximité ! Tout dans ce marché pousse les visiteurs à flâner au gré des envies.
Jours de marché : les mardis, samedis de 8h00 à 13h00 (et le jeudi en été).

TOP DES PLUS BEAUX MARCHES

DE LA CÔTE D’AZUR

Habitants amoureux et passionnés de la Côte d’Azur, découvrez régulièrement sur ce site la sélection, les bonnes adresses ou encore les coups de cœur de la communauté des Ambassadeurs Côte d’Azur France.
By Ambassadeurs Côte d’Azur France

Voir le site