Les bières de la Côte d’Azur ©IStock – JacoBlund

Découvrez les bières 100% made in Côte d'Azur !

Qui a dit que la Côte d’Azur était uniquement la terre du rosé bien frais ? Nous allons vous prouver le contraire avec ce tour d’horizon des brasseries 100% Côte d’Azur qui se démarquent par leurs innovations, leur qualité et la fraîcheur de leurs bières ! Amis amateurs et curieux, découvrez notre sélection des bières made in Côte d’Azur.

BIERES CÔTE D’AZUR : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR L’EXPÉRIENCE NIÇOISE !

Zoom sur 3 basseries implantées à Nissa la Bella en l’espace de 3 ans…

A la Brasserie Artisanale de Nice on s’arrête discuter avec Olivier qui nous fait découvrir ses mousses à deux pas du quartier de Libération, Rue Villermont. Olivier expérimente des mélanges audacieux en ajoutant de l’écorces d’orange de son jardin ou du poix-chiche ! Envie de visiter la brasserie ? C’est par ici. On continue notre route en direction Saint-Isidore où Natasha et Roberto ont créé la Bière Blue Coast. Cette brasserie moderne et de caractère vous invite à rester un peu plus longtemps au bar pour profiter de l’expérience bleue. Pour réserver votre visite de la brasserie et la dégustation des trois bières, suivez les conseils de Beeshary ici. On termine notre découverte des bières niçoises par une dégustation de la Socca Biera qui se veut, comme son nom l’indique, être une référence à la Socca, incontournable met nissart aux pois chiches.

LES TRÉSORS DU LITTORAL : CAP SUR ANTIBES !

Voici d’autres bières artisanales recommandées pour une pause fraîcheur après la plage !

L’Antiboise, bien sûr ! C’est en 2015 que Solène Ronnaux-Baron a posé ses valises dans la ville fortifiée d’Antibes pour créer sa micro-brasserie artisanale la B06. Sur place, on brasse, on met en bouteille et on étiquète. Solène vous propose 3 gammes de bière : une blonde, une blanche et une ambrée. A cela s’ajoute des éditions limitées originales et audacieuses. Vous pouvez venir visiter la brasserie mais attention, il faudra prendre rendez-vous avec elle au 07.94.07.21.64. Un atelier pour brasser sa propre bière est également proposé. Avis aux amateurs !

LES TRÉSORS DU LITTORAL : FAISONS ETAPE A SAINT-TROPEZ ET TOULON !

La Tropézienne : une découverte surprenante ! Venant du monde viticole, Thomas et Mathilde Carteron ont décidé de se lancer dans leur nouvelle passion, la bière, tout en gardant leur savoir-faire initial : le rosé. Pari réussi pour ce concept novateur ou la première bière rosée de Provence est née dans leur petite brasserie de Saint-Tropez : La Trop.
Notre périple sur le littoral azuréen s’achève par Toulon et La Bière de la Rade. Cette micro-brasserie indépendante, créée en plein cœur de Toulon, rassemble sans différence et dans le respect de l’environnement et de l’agriculture biologique.

BIERES CÔTE D’AZUR : LES PÉPITES DE L’ARRIÈRE-PAYS !

Encore des bonnes excuses pour rester un peu dans les environs ?

La Bière du Comté, la petite du massif du Mercantour est brassée à Saint-Martin Vésubie depuis 2012. Son petit plus, elle est brassée avec l’eau de source naturelle qui arrive au village ! Au détour d’une balade, n’hésitez pas à pousser les portes de la brasserie pour rencontrer Thomas Martin et Laurent Fredj. On continue notre route sur Tourrettes-sur-Loup où l’on découvrira La Mistrale, brassée et mise en bouteille sur les hautes collines. Les bières sont naturelles, sans additifs ni conservateurs. Elles ne sont ni filtrées ni pasteurisées, et sont refermentées en bouteille. Notre périple se termine dans le village de Castillon, à la brasserie artisanale Mare Nostrum. Ici sont brassés, depuis près de 15 ans, cinq bières à fermentation haute. Vous pourrez visiter la salle de brassage située dans une imposante bâtisse de pierre. Les visites commentées se font sur rendez-vous et se termineront par une dégustation. A votre santé !

Et n’oubliez pas l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

DÉCOUVREZ LES BIÈRES

100% MADE IN CÔTE D’AZUR !

L’abeille BeeShary est une passionnée par les terroirs, elle aime voyager et aller à la rencontre des artisans producteurs locaux. C’est ici qu’elle puise son inspiration et qu’elle relate ce qu’elle y découvre : des hommes et des femmes passionnées par leur métier, des savoir-faire hors du commun, des produits de qualité et des paysages à couper le souffle. L’abeille BeeShary n’a qu’un objectif : vous faire découvrir la Côte d’Azur de l’intérieur par l’intermédiaire de ceux qui la façonnent et vous donner toutes les clés pour la visiter différemment.
By L’abeille BeeShary

Voir le blog

Vous aimerez aussi !