© iStock

Optez pour le Pass Côte d'Azur France pour des vacances en famille au Top

Vous souhaitez profiter au mieux de votre séjour sur la Côte d’Azur ? Le Pass Côte d’Azur France, pass culturel et touristique comprenant plus d’une centaine d’activités loisirs et visites, sera le partenaire indispensable de vos vacances en famille ou entre amis

UN VÉRITABLE SÉSAME…

POUR DES VACANCES RÉUSSIES SUR LA COTE !

A la recherche d’activités en famille ? Offrez-vous toute la Côte d’Azur avec un seul pass touristique : le Pass COTE D’AZUR FRANCE ! Jugez plutôt : excursions en bateau, en bus, en petit train, musées, dégustations de produits locaux, parcs animaliers, jardins, visites guidées, etc. Plus d’une centaine d’activités sportives, ludiques et culturelles vous attendent, en bord de mer ou à la montagne ! On vous fait le Top 5 des incontournables !

N°1 : MUSÉE OCÉANOGRAPHIQUE DE MONACO

Construit à flanc de falaise, il culmine à 85 m au-dessus de la mer. Vous observerez 6 000 spécimens dans les bassins de ce Temple de la Mer, dont 6.500 m2 sont ouverts au public.
Il est possible, par exemple, de toucher une étoile de mer, de sentir les piquants d’un oursin, de caresser un bébé requin et même de nourrir les poissons. Une centaine d’aquariums et de bassins dont le lagon aux requins où tortues, murènes et raies guitare cohabitent avec ces impressionnants prédateurs.
Avec un savoir-faire mondialement reconnu, ne serez pas déçu de ce fabuleux voyage au

Musée Océanographique de Monaco.

N°2 : PARCS DE MARINELAND

1er parc marin d’Europe, Marineland vous accueille en famille pour découvrir les plus belles espèces marines et partager des moments uniques. Près de 3000 animaux vous attendent : dauphins, orques, otaries, manchots, etc. Tout au long de la journée, des animations, des représentations vous sont proposées et combleront votre curiosité. Choisissez également une entrée parmi les deux parcs à thème de Marineland : Kid’s Island ou Adventure Golf ! À noter que l’entrée à Marineland fait partie d’un Pass spécial COTE D’AZUR FRANCE 3 jours, incluant 46 activités.

Marineland

N°3 : PETIT TRAIN DE CANNES

Au départ du Palais des Festivals, côté plages, le Petit Train de Cannes vous propose le Big Tour, un combiné des 2 Tours, History Tour et Croisette Tour, sans changer de train.
Découvrez ainsi les deux facettes de la ville : La Croisette, célèbre promenade du bord de mer entourée des plages et des palaces ainsi que le Suquet, quartier de la vieille ville, avec ses ruelles pittoresques et son panorama à 180°.

le Petit Train de Cannes

N°4 : EXCURSION VERS LES ILES DE LERINS

Profitez d’une traversée aller-retour en bateau pour l’IIe de Sainte-Marguerite. Après quelques minutes de bateau au départ de Cannes, cette île vous offre un site exceptionnel où se conjuguent en toute harmonie nature, culture et détente.
A ne pas manquer : le Fort Royal, le Musée de la Mer, la prison du Masque de Fer, l’Etang du Batéguier et l’Allée des Eucalyptus. Sur place : 2 snacks et 2 restaurants.

Bateau pour les îles de Lerins

N°5 : BUS OPEN TOUR À NICE

Tout comme à Paris ou Londres, Nice propose une visite à bord d’un bus à impérial à ciel ouvert, le Bus Open Tour, pour découvrir les quartiers de la ville, ses sites et monuments avec la possibilité de monter ou descendre à sa guise !
Durant 1 jour, vous pouvez, de façon illimitée, monter et descendre des bus et accéder facilement à tous les sites touristiques grâce aux 16 points d’arrêt. Avec les commentaires multilingues, vous découvrez les secrets de l’histoire de Nice.

le Bus Open Tour

Nos suggestions