© Isabelle Fabre

Vélo à assistance électrique (VAE) : prenez l’air à Valberg !

Le Vélo à Assistance Electrique (VAE) débarque à la montagne. À 1h30 de Nice, la station de Valberg vous propose de découvrir cette pratique innovante. Mon conseil : pensez à réserver, cette activité est souvent victime de son succès !

Valberg : quatre itinéraires VTT balisés et tracés vous attendent !

La station de Valberg propose quatre parcours balisés : un itinéraire vert, bleu, rouge et noir. Pensez à demander la carte dans les magasins de location ou à l’Office de Tourisme. À chaque intersection, vous trouverez également un panneau vous indiquant la route à suivre. Ne vous laissez pas distraire par les marmottes.

Mon parcours préféré ? Le bleu, et sa vue imprenable sur les gorges rouges du Cians.

Avec le vélo à assistance électrique VAE…

…chacun trouve son bonheur !

À chaque coup de pédale, le moteur du VTT se met en marche et accélère l’allure. Le pilote choisit également la puissance de l’assistance électrique : les adeptes du pédalage choisiront le mode « Eco », qui demande plus d’effort que le mode « Sport ». Ainsi, deux personnes de niveau différent peuvent désormais pratiquer et se défouler ensemble. Et si, tout comme moi, vous êtes trop fatigué pour franchir un col de montagne, le mode « Turbo » vous permettra de le grimper à 25km/h. Grisant !

Le vélo à assistance électrique VAE :

une façon originale de découvrir la montagne !

La batterie possède une autonomie de plus de 40 kilomètres : les possibilités de balades deviennent alors nombreuses ! Faites comme moi, pensez à embarquer le chargeur dans le sac à dos, et profitez d’une pause bien mérité au restaurant pour recharger les batteries. C’est reparti pour un tour ! Bref, vous l’aurez compris, le VAE permet de rendre la montagne plus accessible, de faire des randonnées plus longues, de découvrir des paysages préservés. Préparez votre sortie, consultez les itinéraires VTT de Valberg !

Les itinéraires VTT de Valberg

australia-retouches-00091.jpg
    Vélo à assistance électrique (VAE) :

 

prenez l’air à Valberg !

By Isabelle FABRE

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !

Nos suggestions