Saint Laurent du Var
©Côte d'Azur France - Drone06

Centre de préparation
des jeux 2024 :
Saint-Laurent-du-Var

La Commune de Saint-Laurent-du-Var est un territoire de culture sportive, développant l’accessibilité au sport pour toutes et tous, favorisant la pratique santé et bien-être, disposant d’un fort tissu associatif représentant près d’un tiers de sa population.

Consciente de l’impact positif du sport dans notre quotidien, Saint-Laurent-du-Var a été parmi les 500 premières collectivités labélisées « Terre de Jeux » et est référencée comme Centre de Préparation aux Jeux avec le Dojo Hervé Allari. L’horizon 2024 est une véritable opportunité d’inclure le sport dans le quotidien et de développer des offres d’activités en cohérence avec notre temps et notre territoire.

La commune compte aussi un grand nombre de pratiquants libres et c’est en ce sens qu’elle a développé sa propre application mobile gratuite permettant à chaque laurentin et laurentine de pratiquer une activité physique quand ils le souhaitent, comme ils le désirent et où ils le décident.

Un site idéalement placé

Situé à Saint-Laurent-du-Var, à quelques minutes de la mer et de l’Aeroport Nice-Côte d’Azur, le Dojo Hervé Allari est composé d’une salle principale de 485m² ainsi que d’une salle d’entrainement de 100m².

Au calme tout en étant proche du centre-ville et des commodités, vous pouvez bénéficier d’une salle de réunion, d’une salle de massage, d’un hammam, de 3 vestiaires ainsi que d’une salle de musculation.

Une enceinte moderne dédiée au haut niveau

Disposant d’une Salle modulable de 585m², le dojo Hervé Allari saura répondre à tous les besoins. Il abrite aussi 1 hammam de 8 personnes, augmentant l’expérience utilisateur et compétiteur. D’autres offres telles que bains froids ou cryothérapie peuvent être proposés aux délégations.

Le site est autonome en électricité et en eau chaude grâce aux panneaux photovoltaïques installés depuis sa création. Une architecture en bois pour une ambiance zen répondant aux normes environnementales.

Une installation empreinte d’histoire

Le Dojo Allari héberge le Stade Laurentin Judo, véritable institution du Judo en France ainsi que de nombreux évènements de formation de cadres, de passages de grades.

De très nombreuses compétitions départementales et régionales sont aussi organisées, permettant d’accueillir + de 25 000 utilisateurs chaque année.

Le Dojo H. Allari a eu l’honneur d’accueillir David Douillet, alors Ministre des Sports, ainsi que Teddy Riner, le réputé club de Champigny ainsi que l’Équipe de France Féminine de Lutte.

L’ambition du dojo des Pugets est d’être un « bâtiment à énergie positive ». En respectant les objectifs de Haute Qualité Environnementale (HQE) fixés par le Grenelle de l’environnement et la charte A.G.I.R. pour l’énergie, le dojo dispose d’une charpente en bois et d’équipements destinés à réduire la demande énergétique. Le dojo se positionne comme un bâtiment exemplaire par son impact environnemental.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DES ALPES-MARITIMES
MANASSERO Philippe
Président
alpesmaritimes@franceolympique.com
06 08 06 50 85

Les centres de préparation des jeux 2024
Fermer