Saint-Dalmas le SelvageSport d'Hiver à Saint-Dalmas le Selvage

Saint-Dalmas-le-Selvage, l’authenticité de la montagne

Vous souhaitez mêler activités nordiques et authenticité ? Saint-Dalmas-le-Selvage est la station de ski sur la Côte d’Azur qui est faite pour vous ! À 1500 mètres d’altitude, pratiquez le ski de fond, le ski de randonnée, les raquettes, la cascade de glace, etc. Loin de la foule, vivez une véritable évasion nordique dans cette station village.

UNE STATION VILLAGE AU CŒUR
DE LA NATURE

Station labellisée Station-Village

Niché à 1500 mètres d’altitude au cœur de la vallée de la Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage est le plus haut village des Alpes-Maritimes.

Vivant encore du pastoralisme, il mélange calme et authenticité pour des vacances au cœur de la nature.

À 20 minutes des stations de ski d’Auron et d’Isola 2000, vous avez la possibilité de rejoindre leur domaine skiable.

Relié directement aux pistes de la station d’Auron, le télésiège de la Pinatelle démarre du village de Saint-Étienne de Tinée.

Saint-Dalmas-le-Selvage vous ouvre ses portes pour des vacances nordiques loin de la foule et des grandes stations tout en profitant de leurs activités grâce à l’interconnexion.

ENFILEZ VOS APRÈS-SKI !

Sur la station, enfilez vos après-skis et parcourez les 50km de sentiers balisés selon vos envies ! Ski de fond, ski de randonnées, raquettes… Saint-Dalmas-le-Selvage est un point de départ privilégié pour les randonnées. Pour plus d’adrénaline, dévalez les pistes en luge ou escaladez la cascade de glace naturelle. Frissons garantis !

Les ruelles pavées vous invitent à flâner pour pénétrer dans l’atmosphère intimiste du village de Saint-Dalmas-le-Selvage qui abrite des vestiges ancestraux à découvrir : fortification militaire, cadrans solaires fixés aux façades de schiste, le Camp des Fourches, etc. Alliez découverte culturelle et pratique d’activités nordiques loin de la foule pour une évasion nordique inoubliable.

DÉCOUVREZ 5 BONS PLANS
EN FAMILLE

Quoi de mieux pour un temps en famille qu’une randonnée en raquettes ? Découverte du paysage, instants complices et de partage, tout est réuni pour des moments inoubliables à ramener dans vos valises !

Après l’effort, le réconfort ! Une randonnée en raquettes suivie du typique plat montagnard : la raclette ! Un thème qui fera saliver les gourmands !

Pour une envie d’insolite, laissez-vous guider par les chiens de traîneaux pour une découverte pour le moins originale du territoire sauvage de Saint-Dalmas-le-Selvage.

Typiques de la Vallée de la Tinée, les cascades de glace naturelle vont faire frissonner toute la famille ! Encadrés par un accompagnateur de montagne, gravissez ces orgues de glace et vivez un moment unique.

  • Luge

Pour des sensations familiales, équipez-vous de vos luges et c’est parti pour une descente pleine de rires et d’émotions !

À NE PAS MANQUER À
SAINT-DALMAS-LE-SELVAGE

  • Week-end gourmand au chalet d’alpage

Émerveillez-vous le temps d’un week-end au cœur des forêts du Mercantour. Au programme : randonnée en raquettes de neige, dégustation de produits locaux et nuit dans un chalet typique du village de Saint-Dalmas-le-Selvage. Un retour aux sources qui fait du bien !

  • « Faites de la montagne »

On continue l’édition hivernale de « Faites de la Montagne » cette année à Saint-Dalmas-le-Selvage ! Initiez-vous aux activités de la montagne grâce à des animations, des randonnées et des ateliers découvertes lors du week-end du 5 et 6 février.

  • Snow trail

L’association Auron Trail Club organise le 27 février un Snow trail. Deux parcours sont disponibles : l’un de 10km avec un dénivelé de 430 mètres et l’autre de 21km avec un dénivelé de 900 mètres. Les départs des trails blancs se feront devant l’office de tourisme Saint-Dalmas-le-Selvage.

CHAUSSEZ VOS RAQUETTES !

  • Plateau de Pras

Niveau de difficulté : Facile. Durée : 2h30.
Distance : 7 km. Dénivelé : 260 m.
Point de départ : Parking du village de Saint-Dalmas-le-Selvage.

Direction le vallon de Sestrière où une vue imprenable sur la vallée et le village vous attend ! Ouvrez vos yeux, car des surprises vous guettent : faune sauvage, constructions typiques et forêts de mélèzes ; c’est un spectacle visuel incontournable !

  • Circuit de Gianto

Niveau de difficulté : Facile. Durée : 3h.
Distance : 6 km. Dénivelé : 420 m.
Point de départ : Parking du village de Saint-Dalmas-le-Selvage.

Balade découverte dans le bois de Sestriège. Suivez les empreintes de la faune alpine le long des pistes forestières et apercevez l’abri de Gianto par enchantement sur le sentier.

  • Plateau de Claffournier

Niveau de difficulté : Moyenne. Durée : 2h.
Distance : 3 km. Dénivelé : 190 m.
Point de départ : Parking du village de Saint-Dalmas-le-Selvage.

Partez à la découverte d’une légende ancestrale de la croix du Claffournier. Il se dit que Saint-Dalmas aurait sauté et éteint les flammes grâce au souffle de sa grande cape. Vous emprunterez le chemin de Saint-Dalmas lors de cette randonnée et vous arriverez à une vue inexpugnable sur le village.

les stations des alpes du sud
Fermer