On a testé pour vous le parachute ascensionnel !

Le parachute ascensionnel, en voilà une façon originale et ludique d’admirer la beauté de la Côte d’Azur depuis les airs ! Tracté par un bateau, accroché à un gigantesque parachute, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par le vent et profiter du silence ! Envolez-vous au-dessus de la Méditerranée ! Je vous emmène à Sainte-Maxime pour découvrir cette activité originale avec vue à couper le souffle sur le Golfe de Saint-Tropez !

Parachute ascensionnel : comment se déroule l’activité ?

Si un tour dans le ciel de la Côte d’Azur vous tente ? Testez le parachute ascensionnel !

Cette aventure aérienne commence par un petit tour de bateau. Une fois éloigné des côtes, place au briefing ! Rendez-vous ensuite sur la plate-forme arrière du bateau, où vous serez attaché, seul ou deux, à un gigantesque parachute par un harnais confortable. Alors que le bateau avance, le parachute se gonfle peu à peu : vous vous sentirez décoller tout en douceur, toujours assis dans le harnais. Vos mains et pieds sont libres : pensez à emporter votre caméra pour immortaliser ce moment !

Parachute ascensionnel sur la Côte d’Azur : une activité pour tous !

Adultes ou enfants, chacun trouvera son bonheur en parachute ascensionnel. Amusez-vous avec les variations d’altitude : essayez de toucher l’eau juste du bout des orteils, puis envolez-vous ! Profitez également du paysage et de la quiétude : la vue sur la Côte d’Azur n’est-elle pas incroyable de là-haut ? Pas envie d’être mouillé ? Selon le lieu et les conditions météorologiques, vous pouvez directement atterrir sur le bateau. Vous voilà bien au sec ! Le port du gilet de sauvetage est bien entendu obligatoire.

Appréciez la beauté des paysages de la Côte d’Azur depuis les airs !

J’ai pratiqué cette activité de parachute ascensionnel à Sainte-Maxime. Ce qui m’a le plus marqué ? Le silence qui règne là-haut ! Profitez de cet instant de quiétude, ouvrez grand les yeux et admirez le littoral. D’un côté, le Golfe de Saint-Tropez, grande baie turquoise avec sa farandole de yachts. De l’autre, Saint-Raphaël et le Cap Dramont. Vous apercevrez peut-être l’Ile d’Or, dont Hergé s’est inspiré pour le décor de son album de Tintin « L’Île Noire ». En toile de fond, le Massif de l’Esterel, et ses caractéristiques roches rouges escarpées.

Parachute ascensionnel

sur la Côte d’Azur !

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Sélection d’activités #CotedAzurFrance

Voir plus