Parapente à la turbie ©Isabelle Fabre

On a testé pour vous : le parapente sur la Côte d’Azur à Roquebrune !

Vivez vos premières sensations de vol en parapente dans le cadre exceptionnel de Roquebrune-Cap-Martin. Laissez-vous porter par le vent et profiter du silence : la Côte d’Azur n’est-elle pas sublime de là- haut ?

Et soudain, le silence…

et une vue à couper le souffle sur la Côte d’Azur…

Passé l’adrénaline du décollage en parapente, le calme s’installe. Bien installée dans la sellette, j’ai passé mon vol à papoter avec Fred. Il m’a expliqué les rudiments du pilotage, m’a montré les indices permettant de détecter les courants thermiques, et m’a fait la visite guidée complète de cette partie du littoral de la Côte d’Azur que je connaissais peu ! Les conditions météo étant particulièrement douces ce jour-là, j’ai même eu la chance de prendre les commandes du parapente quelques instants : c’était vraiment grisant !

Prêt pour le grand saut ?

Direction le minibus très convivial de l’école de parapente Imagin’Air pour parcourir les quelques kilomètres nous séparant du Mont-Gros. Après une courte marche, nous voici au sommet de cette colline de 686 mètres d’altitude. Une grande moquette verte s’étend sur la pente sud. Il s’agit de l’aire de décollage des parapentes. Équipée d’un casque, harnais… me voilà prête pour le grand saut ! Au top départ du moniteur, je dois courir, droit dans la pente, vers le vide ! Le scénario est certes impressionnant, mais en réalité, j’ai couru sur seulement deux mètres avant de me sentir décoller.

Atterrissage en douceur sur l’une des magnifiques plages de Roquebrune !

L’atterrissage en parapente se fait sur la magnifique plage Golfe Bleu. Elle porte d’ailleurs très bien son nom : de là-haut, l’eau est d’un turquoise irréel ! Au signal du moniteur, je dois me redresser et courir : d’ailleurs n’oubliez surtout pas vos baskets pour cette activité. Finalement l’atterrissage se fait tout en douceur. Ce premier vol vous a donné envie d’aller plus loin ? Vous avez envie de tester le parapente sur la Côte d’Azur ? L’école de parapente Imagin’Air propose également des stages d’initiation, pour faire son premier vol en solo ! À vous de jouer ! Les stages et baptêmes peuvent se dérouler à Roquebrune-Cap-Martin ou La Colmiane selon la période.

On a testé pour vous :

le parapente sur la Côte d’Azur à Roquebrune !

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Vous aimerez aussi !