Via Souterrata ©iStock

On a testé pour vous la Via Souterrata de Caille

Situé entre Grasse et Castellane, le Parc de la Moulière, à Caille, propose une activité originale, un mélange entre de la spéléologie et une Via Ferrata : la Via Souterrata. Venez profiter de la fraîcheur de la grotte, le temps de quelques heures !

Faites le plein d’adrénaline à la Via Souterrata de Caille !

Bottes, combinaisons, casque avec lampe frontale, baudrier et longes : tout le matériel nécessaire vous sera prêté sur place. Pensez à prendre des bottes ou de bonnes chaussures de marche ainsi qu’une paire de gants. Vous voilà déguisé en vrai petit spéléologue et prêt pour vous rouler dans la boue. Pensez à faire une photo avant, et après ! La température sera fraîche et agréable, les plus frileux prendront également une polaire à glisser sous la combinaison. Écoutez bien le briefing et partez à l’aventure ! Vous serez seuls dans la grotte, mais un système d’alarme vous permettra d’être en ligne immédiatement en cas d’imprévu.

Une découverte extraordinaire mêlant spéléologie et via ferrata à 45 mètres sous terre !

Après une descente d’une vingtaine de mètres sur des barreaux en fer, vous arriverez dans une vaste cavité. Explorez le lac temporaire, admirez les nombreuses stalactites et stalagmites, puis rebroussez chemin pour commencer le parcours. Pont de singes, passerelles, vastes salles puis petits goulots, les épreuves s’enchainent rapidement sur ce parcours de 350 mètres de long. Ce qui m’a le plus impressionné ? Le moment où on se retrouve à 45 mètres de profondeur ! La Via Souterrata de Caille est ouverte toute l’année sauf conditions climatiques particulières. Il est conseillé de réserver en amont votre place. Les enfants sont admis à partir de 8 ans et doivent mesurer plus d’1m35. Tarifs individuels via-souterrata : 25 € adulte, 20 € enfant (de 8 à 12 ans).

Le Parc de la Moulière, un formidable terrain de jeu !

Les amateurs de sensations fortes se régaleront avec le parcours d’accrobranche, proposant une multitude de modules très originaux. Vous aviez déjà vu un vélo suspendu dans les arbres ? Ne ratez pas la cascade de tyroliennes : un parcours unique en Europe de plus de 60 tyroliennes! Faites également le plein de sensations en testant le Bike Park et les descentes en runix, sorte d’engin hybride entre le kart et le vélo. Enfin, les amoureux de la nature se régaleront avec les différents circuits de randonnée proposés par la station. Vous l’aurez compris, il vaut mieux rester plusieurs jours pour profiter de toutes les activités. Profitez-en pour passer une nuit dans un tipi ou dans des cabanes perchées.

On a testé pour vous la

Via Souterrata de Caille

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Vous aimerez aussi !