1 journée au Vesubia Mountain Park

Situé à Saint-Martin-Vésubie, à seulement 1h15 de Nice, le Vesúbia Mountain Park ravira tous les amoureux des activités de montagne, du débutant au sportif accompli. Son immense complexe indoor vous permettra de profiter des différentes animations, quelle que soit la météo. J’ai testé pour vous : une journée d’activité au Vesúbia Mountain Park !

Le Vesúbia Mountain Park : 1er espace de canyoning indoor d’Europe !

Comme dans un vrai canyon, on vous remet combinaisons, casques et baudrier.

Des tunnels, des troncs d’arbre, des rochers, et aussi de l’eau fraîche comme pour de vrai : cet espace de canyoning indoor est vraiment bluffant ! Au programme, un rappel sous cascade et des sauts de 5 mètres, des toboggans et un peu d’escalade ! Bref, de quoi s’initier en douceur pendant 1h30. J’ai partagé cette activité avec une famille, et c’était vraiment super de voir petits et grands s’amuser et partager un bon moment ! Les enfants sont d’ailleurs admis dès 6 ans.
La réservation est indispensable et les tarifs varient de 17 euros pour un enfant à 23 euros pour un adulte.

Le Vesúbia Mountain Park : un parcours de grimpe ludique !

15 challenges et 21 lignes d’ascension vous attendent !

Escaladez une paroi composée de cylindres gonflables, défiez vos amis sur le « face to face », deux murs identiques sur une surface transparente, ou glissez-vous quelques instants dans la peau de Super-Mario en sautant de tuyau en tuyau et en évitant les pièges. C’est un peu surprenant au début de se jeter dans le vide une fois arrivée en haut du mur mais on s’y fait vite. Simple et efficace !
Cette activité de grimpe ludique est possible dès 5 ans. Les adultes trouveront aussi largement de quoi se mettre en difficulté. Côté tarifs, cette activité varie de 12 euros pour les moins de 12 ans à 15 euros pour un adulte.

Le Vesúbia Mountain Park, c’est aussi : un mur d’escalade, une piscine et de la spéléo !

Lieu unique en Europe par les aventures que vous pouvez y vivre !

Le Vesúbia Mountain Park, c’est le spot pour se baigner, grimper, sauter, se balader en hauteur, descendre un canyon, déambuler sous terre, faire du sport ou encore se détendre. Le complexe propose de nombreuses autres activités. Les amateurs d’escalade apprécieront le mur d’escalade de 13 mètres de haut et ses 36 couloirs ainsi que la salle de blocs. Les passionnés d’accrobranche pourront s’élancer dans le parcours en hauteur de 12 ateliers. Les curieux tenteront le parcours de spéléologie de 80 mètres. Enfin, l’espace piscine et détente vous permettra de récupérer après cette journée riche en émotions : vous êtes plutôt piscine, sauna ou jacuzzi ?

On a testé : 1 journée au

Vesúbia Mountain Park

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Vous aimerez aussi !