tyrolienne de la Colmiane ©Isabelle Fabre

On a testé pour vous la plus grande tyrolienne d'Europe à la Colmiane

Vous avez toujours rêvé de voler ? Partez à la Colmiane pour fendre les airs à près de 120 km/h ! La plus grande tyrolienne de France et également l’une des plus grandes d’Europe, vous y attend, avec vue directe sur l’incroyable Parc national du Mercantour.

J’ai testé pour vous
la tyrolienne
de La Colmiane !

Avec ses 2663 mètres de câble, la tyrolienne de La Colmiane est aujourd’hui la plus grande de France !

La descente peut se faire en solo ou en duo pour partager les sensations ! Les enfants sont d’ailleurs admis dès 8 ans sur la formule duo. Dans un premier temps, vous devrez passer sur la balance pour calculer la taille de votre « parachute », sorte de voile servant à vous freiner pendant la descente. Vous serez ensuite équipé ensuite d’un harnais et d’une paire de lunettes de protection. Mon conseil ? Pensez à prendre vos propres lunettes : vous aurez bien plus la classe sur vos photos !

Découvrez les sensations d’un long vol plané à couper le souffle !

Les premières secondes surprennent : on se voit partir dans le vide à pleine vitesse : frissons et adrénaline sont au rendez-vous ! En dessous, les sapins défilent à une vitesse folle ! La tyrolienne de la Colmiane permet d’atteindre une vitesse de 120km/h ! Et puis doucement, on s’habitue à cette sensation de vol, et on contemple le paysage : en contrebas, des petits lacs de montagne turquoise. Au loin, les majestueux sommets alpins du Parc national du Mercantour. Finalement, on resterait bien en l’air un peu plus longtemps.

Vous rêvez de voler ? A votre tour !

Comptez 35 euros pour cette activité accessible en été comme en hiver. La réservation en ligne est obligatoire. Attention, cette activité est souvent victime de son succès : pensez à réserver un peu en avance. Vous pourrez directement choisir et bloquer votre créneau horaire. Préférez un descente le matin pour profiter d’un ciel limpide.
Il vous reste encore un peu d’énergie ? Ça tombe bien, la station de la Colmiane propose en été une foule d’activités : trampoline, luge d’été, via ferrata, parapente, balade en VTT ! De quoi vous occuper pour la journée, et plus encore.

Vous rêvez de voler ? La plus grande tyrolienne de France

est à La Colmiane !

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Taïg Khris teste la plus grande tyrolienne

de France à La Colmiane

Vous aimerez aussi !