Où se situe la tyrolienne de la Colmiane ?
La station de la Colmiane se trouve dans le département des Alpes-Maritimes, à 74 km de Nice. À proximité de la frontière italienne, et intégré au parc national du Mercantour, ce domaine préservé est l’endroit idéal pour la pratique sportive.
Bordé par la vallée de La Vésubie et de la vallée des Merveilles, la Colmiane offre une diversité de paysages, et une faune et flore protégée. Vous pourrez, lors de votre passage dans la région, profiter des alentours pour faire de la randonnée à pied, ou à vélo. Soyez attentifs, et vous apercevrez certainement des chamois, des bouquetins, des chevreuils, et même des loups… Pour les sportifs les plus aguerris, testez la via ferrata d’une longueur de 1 600 mètres, ou un parcours dans les arbres.
Grâce aux infrastructures disponibles sur le site de la Colmiane, organisez facilement votre journée sur place. Aires de pique-nique, hôtels, commerces, et restaurants sont implantés aux quatre coins de la station. Vous pouvez garer votre voiture sur l’un des parkings principaux pour continuer votre parcours à pied, ou à l’aide des télésièges.
En hiver, la Colmiane se transforme en domaine skiable. Grâce à sa vingtaine de pistes aménagées, vous pourrez y pratiquer le ski, le snowboard ou des balades en raquettes. Cette station à taille humaine est idéale pour un séjour en famille.