Sélection de Parcours Aventure et Accrobranches de la Côte d’Azur

Envie de combiner adrénaline et fous rire ? Optez pour les parcs aventure et parcours accrobranches de la Côte d’Azur ! L’accrobranche est activité de plein air idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Plusieurs parcs aventure au cœur des forêts de la Côte d’Azur vous attendent. Ces parcours installés à travers les arbres vous permettront de pratiquer une activité physique tout en vous familiarisant avec la nature. A chacun son niveau, à chacun son parcours accrobranche : passerelles, tyroliennes, ponts de singe et lianes attendent toute votre tribu !

Le Bois des Lutins à Villeneuve-Loubet

Le Pays des Elfes et des Trolls vous emportera pour trois heures d’activités insolites !

Le Bois des Lutins, c’est un spectaculaire parcours de filets au sommet d’arbres centenaires, un village de cabanes perchées dans les plus hautes branches, 2 hectares de jeux et de découvertes insolites, un pays merveilleux où vivent lutins, fées et gnomes ! Ce parc aventure de la Côte d’Azur saura séduire les aventuriers de 2 à 102 ans… N’attendez plus, libérez le lutin qui est en vous !

Canyon Forest et Pitchoun Forest à Villeneuve-Loubet

Ces deux parcs aventure de la Côte d’Azur procureront à vos enfants 100% d’émotion !

Dans le site exceptionnel Canyon Forest, 3 heures de parcours aventure vous attendent pour grimper dans les arbres, avec 4 niveaux de difficulté et plus de 180 ateliers : accrobranche, escalade, pont de singe, saut de tarzan, luge de la jungle et tyrolienne géante de 331 mètres. Ce parc est accessible dès 8 ans, à partir de 1m30. Réservation obligatoire.
En savoir plus sur Canyon Forest !

Le Parc Aventure Pitchoun Forest s’adresse quant à lui aux tout-petits. Son parcours aventure éducatif propose 60 ateliers d’équilibre et de tyroliennes. Il est accessible de 3 à 10 ans, pour les enfants entre 1m et 1m50. Réservation obligatoire.
En savoir plus sur Pitchoun Forest !

Riviera Nature Parcours Aventure à Grasse

Sur les hauteurs de Grasse, 6 parcours aériens avec vue panoramique sur la Côte d’Azur !

A Riviera Nature, différents niveaux de difficulté sont proposés pour satisfaire toute votre tribu :
– 1 parcours pour les plus petits de 4 à 6 ans.
– 2 parcours pour les familles, enfants dès 7 ans.
– 4 parcours adulte, à partir de 12 ans.
Multiples types de franchissements vous attendent de 1,80 mètre à 15 mètres : passerelle, saut de tarzan, pont de singe, descente en tyrolienne, poutre, passage de tonneaux, filet… soit une soixantaine d’ateliers !
Bon plan Côte d’Azur France : à partir de juillet, possibilité de dormir dans les arbres.

Parcabout à Montauroux

Imaginez plus de 1000 m2 de filets marin, tendus entre les arbres, sur plusieurs niveaux de hauteur !

Situé proche du Lac de Saint-Cassien, le Parcabout a été conçu autour de 3 idées : liberté, sécurité et partage ! Avec ses filets géants, vous évoluerez entre les arbres librement en toute sécurité et sans aucune sensation de vertige. Vous vous amuserez sans aucune contrainte d’harnachement, vous rebondirez sur de grands filets-trampolines tendus entre les arbres. De 1 à 99 ans, tout le monde ne peut qu’adorer ! De la simple activité ludique, à la plus sportive ; chacun choisit son rythme et son style dans ce parc aventure de la Côte d’Azur. Et en famille, c’est encore plus amusant ! Bon plan : un Laser Game, un parcours acrobatique en hauteur et un mini-golf sont également proposés au Parcabout.

PACA Adventure à Saint-Cézaire

Envie de nature, de détente et d’aventure ? Direction Saint-Cézaire-sur-Siagne !

Paca Adventure est l’endroit idéal pour faire le plein de sensations fortes et encore plus pour fêter un événement mémorable entre amis ou en famille. Ce parc aventure comporte 52 ateliers répartis sur 6 parcours destinés aux familles :
– 2 parcours Ouistiti accessibles pour les plus de 3 ans et à partir d’1,00 m.
– 2 parcours vert et bleu accessibles pour les enfants de plus de 1,10 m.
– 3 parcours vert, bleu et rouge accessibles aux enfants de plus de 8 ans et à partir de 1,10 m.
– 4 parcours vert, bleu, rouge et noir accessibles aux plus de 1,50 m.

Colmiane Forest à La Colmiane

Découvrez un site remarquable dans un environnement naturel protégé aux portes du Mercantour !

A 1500 mètres d’altitude, la station de La Colmiane ouvre chaque été les portes de son parcours accrobranche, dans une forêt préservée au cœur du Mercantour. Venez évoluer d’arbre en arbre en toute sécurité sur l’un des 5 parcours proposés. Un parcours dédié aux plus petits dès 1 mètres est disponible. Tyroliennes, pont de singe, saut de tarzan, filet à grimper, le Parc Aventure Colmiane Forest vous offrira une variété de sensations pour une activité sportive qui reste ludique et familiale…

Arbre & Aventure à La Moulière

Que diriez-vous de découvrir un parc accrobranche où les vélos volent et les luges roulent entre les branches des arbres ?

A 30 minutes de Grasse et 1h15 de Nice, le parc acrobatique Arbre & Aventure la Moulière vous accueillera en haut-pays grassois dans un cadre naturel et convivial. Selon votre âge et votre taille, testez l’un des 5 parcours de difficulté croissante allant de 1 à 10 mètres de hauteur. Un saut de 10 mètres dans le vide, un vélo, un skate et l’une des plus grandes tyroliennes de France vous attendent ! La « Super Tyro » est accessible à partir de 12 ans : 500 mètres de liberté et de descente. Pour les plus petits, un parcours accessible dès 4 ans est proposé. Les enfants seront équipés d’un baudrier avec lequel il est impossible de se détacher et de tomber.

Le Parc L’Aoubre à Flassans-sur-Issole

30 hectares de forêt au cœur du Var : l’un des plus grands parcs accrobranche de la Côte d’Azur !

Des sensations en pleine nature pour toute la famille avec 10 parcours accrobranche, des sentiers et activités originales vous attendent à l’Aoubré ! Vous grimperez en toute sécurité sur des cèdres centenaires.
– Dès 2 ans : parcours du « Farfadet ».
– De 4 à 7 ans à partir d’1,05m : parcours « Mowgli ».
– Dès 6 ans : parcours la Mésange Bleue.
– Dès 8 ans : parcours du Pic Vert, Rouge-gorge et Piège à rêves.
– Les parcours adultes : Ecureuil et Aigle Noir.
– et 3 grandes tyroliennes.
Vos enfants apprécieront également la présence d’animaux, une ferme pédagogique, des activités ludiques ainsi qu’un Jardin aux Papillons.

Peira Cava Aventures

Aux portes du Mercantour, venez profiter de la nature et de ses paysages époustouflants à moins d’une heure de Nice !

De fin avril à fin octobre, rendez-vous au Parc Peira Cava Aventures. Niché au creux de la montagne sur plus de deux hectares de nature, ce Parc accrobranches de la Côte d’Azur vous offrira une véritable parenthèse au grand air ! Peira Cava Aventure ravira les petits comme les grands, tout au long des différents parcours. Le parcours « Bambin » est accessible dès 2 ans. Alliant sport, sensations et découverte, ce parc aventure vous offre la possibilité de séjourner sur place dans des hébergements insolites :

Parc Aventure Oxygène Evasion à Puget-sur-Argens

Ce parc aventure de la Côte d’Azur vous propose 9 parcours accrobranches avec plus de 125 ateliers dans les arbres. Au programme : parcours tyrolienne, parcours noir challenge pour les plus téméraires, parcours pour les familles ou encore parcours pour les ouistitis.
Avec Oxygène Evasion, vous évoluerez dans les arbres en toute sécurité avec les nouveaux équipements et mousquetons intelligents. Un espace détente avec un snack buvette sous une terrasse ombragée est disponible sur place.

L’Espace Valberg Aventure

Direction l’Espace Valberg Aventure pour des sensations fortes garanties !

Grâce aux 3 parcours aménagés dans les arbres, l’Espace Valberg Aventure présente 3 niveaux de difficultés accessibles dès 6 ans. Au programme : passerelles suspendues, tyroliennes, ponts de singe, pendule, pouli-poula, poutres fixes et mobiles, échelle souple, trapèze, corde lisse, pas de géant, surf, filet. Pour les plus petits, dès 3 ans et à partir d’1m, le parcours « Ouistiti » offre une évolution entre les arbres en toute sécurité.

Parc Accro des Merveilles à Tende

Envie de dépaysement ? Venez passer une journée dans les arbres à Castérino !

Depuis 2012, Accro des Merveilles est un parc d’accrobranche qui vous propose une aventure unique avec 11 parcours sécurisés et plus de 150 ateliers. Le vélo et le snowboard aérien, des ponts de singes, des tyroliennes et d’autres surprises vous attendent dans le cadre féerique de la Vallée des Merveilles. Les parcours sont accessibles de 2 à 79 ans. Le Parc est ouvert de fin mai à fin septembre selon la météo. Pensez à réserver.

Vous aimerez aussi !