La fin de la limitation des déplacements à 100 kilomètres
Parmi les mesures les plus attendues à l’approche de la saison estivale, le Premier ministre a annoncé à compter du 2 juin, la fin de l’interdiction de déplacement à plus de 100 km de son domicile. Les Français pourront recommencer à voyager au-delà de ce cercle en France et dans les DOM-TOM (en respectant la quatorzaine). Concernant les déplacements à l’étranger, la France est favorable à une réouverture des frontières intérieures de l’Europeà compter du 15 juin si la situation sanitaire le permet, sans quatorzaine, sauf si un isolement par mesure de réciprocité devait être instauré.
Pour les flux touristiques en dehors de l’Europe : aucune date annoncée. Une évaluation à l’horizon du 15 juin, sera engagée avec l’ensemble des pays européens, afin de déterminer la réouverture ou non des frontières extérieures à l’Europe ainsi que des modalités spécifiques à cette réouverture (pays concernés, mesures de quatorzaine à appliquer, etc.).
EN DIRECT | Conférence de presse du Premier ministre @EPhilippePM sur la deuxième étape du #déconfinement. https://t.co/ECQbzZIzxz
— Gouvernement (@gouvernementFR) May 28, 2020